Mobylette

10 ans de Mobcustom, ça se fête!

Publié : Le 16 Août 2011 à 00:04
Écrit par
Publié par : nico_mobcustom - Corrigé par : nico_mobcustom
Article vu : 1 313 fois
Il est loin le temps où un jeune cherchant à améliorer l'esthétique et la configuration de sa meule et se rend compte qu'Internet ne dispose pas d'un

Mobcustom, un vieux de la vieille sur le net

Il est loin le temps où un jeune cherchant à améliorer l'esthétique et la configuration de sa meule et se rend compte qu'Internet ne dispose pas d'espace dédié à la mobylette, où chacun puisse y partager sa passion.

Max a donc créé un petit site, point de départ de l'aventure Mobcustom. L'époque de la mobylette est passée, mais la passion du développement web est toujours présente. Aujourd'hui l'aventure continue, Max a pu progresser en développement web et en faire profiter ce site dont il est encore aujourd'hui le webmaster. On lui doit un soutien technique continu pour le bon fonctionnement et les développements passés et futurs de Mobcustom.com

 

Un site pionnier

Mobcustom est aujourd'hui un gros site mais surtout une grosse communauté deux roues. Le succès du site s'est aquis au fil des ans. Le concept de site communautaire n'y est pas pour rien.

Ca existe depuis cb d'année mobcustom au fait?

Pour remonter la piste de l'historique du site, on peut citer un article, ancien certes, mais qui résume bien la la création et les premières évolutions du site.

Mais au fait, ça existe depuis cb d'année mobcustom?
2001 il me semble, dira son créateur. Donc 2011 est l'année des 10 ans. Le 16-08-2001 précisément.

Les débuts de Mobcustom

L'adresse avant le .com était http://membres.multimania.fr/mobcustom51/

Quand le webzine devient un journal

Le site s'est etoffé. A tel point que les contenu ont permis de réaliser quelques exemplaires papier de Mobcustom :
http://issuu.com/103evolution/docs/mobcustom_mag__5
L'édition étant spécifique, et sans ressources dédiées, les numéros de Mobcustom ont stoppé.
http://issuu.com/103evolution/docs/mag-mobcustom-septembre-3.pdf_mag_3

Perspectives pour le site

Pour permettre de continuer à faire progresser le site, Mobcustom est épaulé par La Bécanerie. Cela permet de proposer des évolutions régulières, des fonctionnalités avancées sur le site comme sur le forum.

Pour la suite, on se charge de l'assistance technique et autre activité d'un webmaster. Il ne vous reste plus qu'à vivre et faire vivre votre passion du deux roues. Puisqu'on le rappelle, mobcustom est VOTRE siten les articles publiés sont les votres.

On espère donc tout plein de fidels lecteurs et forumers, mais aussi de contenus pertinents.

Pour proposer son article...

Un forum victime de son succès?

Le site enregistre de plus en plus de traffic. Le nombre de personnes connectées quotidiennement sur 30 joursen attesten il a dépassé le million par mois en début d'année! Bravo à tous, mais le revers de médaille est là. La bonne visibilité du site capte de nombreux novices inexpérimentés. Il y en a plus, les modérateurs doivent faire face à des consommateurs impatients. On vous souhaite la bienvenue au passage, mais on ne peut continuer sans un petit rappel à l'ordre concernant le respecte des autres, pour que chacun trouve du plaisir à échanger autour de sa passion 50cc (et parfois un peu plus) sur Mobcustom.com

 

Quelques projets en cours pour les 10 ans du site

- T Shirt du site, tributaire du logo qui lui est en cours de rénovation! (en cours, avec un nouvel habillage du site à la clé)

- Passage en V4 (en cours)

- Concours Pixel'Art (en cours)


...
Loading...

Articles en rapport