Décalaminer son pot d'échappement

Ecrit par :

Articles : 77
Niveau de l'auteur :

Publié le 25 Décembre 2006
Article lu 23597 fois

Votes pour et contre cet article :

- -
Décalaminer son pot d'échappement

Pour savoir si le pot est calaminé ou non, tapoter au marteau dessus, si il y a un bruit grave alors il est calaminé, si c'est un bruit de ferraille...

Pour savoir si le pot est calaminé ou non, tapoter au marteau dessus, si il y a un bruit grave alors il est calaminé, si c'est un bruit de ferraille alors il est vide, donc pas calaminé. Voici une solution radicale, et qui marche super bien. Moi je l'ai fait sur plusieurs pots, et pour l'instant aucun problème. Tout d'abord il vous faut une cheminée ou au pire un barbecue. Donc prenez du petits bois, des petites branches ou autres, mettez le feu et alimentez-le avec des planches, par exemple de palettes (pin) ou autre. Comme ça, y'a plein de flammes. Avant de faire le feu, il faut prendre du fil de fer et attacher votre pot par les 2 bouts, et pour pouvoir le retourner je vous conseille de prendre des gants en cuir. Voici se que cela donne avec le pot dans le feu :
Ensuite, après environ une heure que le pot est dans les flammes, prenez-le (moi j'ai mis deux paires de gants en cuir car c'est bien chaud !) Tapez dessus au marteau tout autour, et ensuite retournez-le, et la calamine va tomber (bien sûr ça sera pas toute la calamine, car beaucoup a été brûlée dans le feu). Ensuite laissez-le refroidir pendant 10-15 minutes, et tapez sur le pot au marteau. D'autre calamine va tomber, et vous pouvez aussi prendre un tournevis et enlever les restes dans le coude du pot. Voilà, si cela est bien fait, quand vous taper au marteau dessus, ça doit faire un bruit de ferraille et non un bruit grave. N'ayez crainte, cela n'abîme pas votre pot d'échappement ! @didi ;)
Retour à la rubrique : Divers
En exclusivité sur la boutique la bécanerie : ludix pot, malossi et pot, patte fixation pot.
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article
-

Sur route veillez à utiliser une machine homologuée ne dépassant pas les 45 km/h.

N'oubliez pas que toutes modifications de votre cyclomoteur permettant de dépasser 45km/h ou ne respectant pas les règles d'homologation sont formellement interdites sur la voie public et réservées à un usage privé (sur circuits, pistes...).

Pour plus de renseignements n'hésitez pas à consulter le Code de la route Version consolidée au 8 octobre 2009 : article R311-1, article L317-5

Créer votre site communautaire
et le rentabiliser
efficacement en quelques clics avec Social3W !
charte Pour plus de sécurité faite réparer votre cyclomoteur par un professionnel agréé afin d'éviter de mettre votre vie en danger. Pensez à votre sécurité et celle des autres !
Partenaires : Quad | scooter | Wholesale | Sospc-en-ligne | Information moto | Need | Hexa-moto.com