Définition du couple moteur

Ecrit par :

Articles : 799
Niveau de l'auteur :

Publié le 28 Décembre 2004
Article lu 29733 fois

Votes pour et contre cet article :

- -
Définition du couple moteur

En mécanique (physique), le terme « couple » désigne aussi un travail produisant la rotation d'un axe. En effet, on peut modéliser la mise en...

En mécanique (physique), le terme « couple » désigne aussi un travail produisant la rotation d'un axe. En effet, on peut modéliser la mise en rotation d'un objet par un couple de deux forces opposées s'appliquant en deux points différente : deux enfants à l'opposé d'un tourniquet et poussant pour faire tourner dans le même sens courrent en fait à chaque instant à l'opposé l'un de l'autre. Pour illustrer un petit schéma :
Schéma Couple Moteur
Schéma Couple Moteur
Retour à la rubrique : Calculs et définitions
En exclusivité sur la boutique la bécanerie : correcteur de couple, moteur pour mobylette.
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article
-

Sur route veillez à utiliser une machine homologuée ne dépassant pas les 45 km/h.

N'oubliez pas que toutes modifications de votre cyclomoteur permettant de dépasser 45km/h ou ne respectant pas les règles d'homologation sont formellement interdites sur la voie public et réservées à un usage privé (sur circuits, pistes...).

Pour plus de renseignements n'hésitez pas à consulter le Code de la route Version consolidée au 8 octobre 2009 : article R311-1, article L317-5

Créer votre site communautaire
et le rentabiliser
efficacement en quelques clics avec Social3W !
charte En effectuant vous même des réparations ou modifications sur votre cyclomoteur, vous vous exposez à des risques mécaniques pouvants nuire à votre sécurité et celle des autres.
Partenaires : Quad | scooter | Wholesale | Sospc-en-ligne | Information moto | Need | Hexa-moto.com