Comment bien nettoyer la tête de votre piston

Ecrit par :

Articles : 2
Niveau de l'auteur :

Publié le 03 Décembre 2007
Article lu 17272 fois

Votes pour et contre cet article :

- -
Comment bien nettoyer la tête de votre piston

Salut à tous, cette fois je vais vous montrer comment nettoyer la tête de votre piston et votre culasse après avoir rouler plusieurs kilomètres....

Salut à tous, cette fois je vais vous montrer comment nettoyer la tête de votre piston et votre culasse après avoir rouler plusieurs kilomètres. Vous aurez besoin d'un outil pointu ou d'une grosse aiguille ou si vous voulez faire simple, un bout de lame de scie à métaux que vous pouvez récupérer quand c'est cassé et un joint de culasse neuf. Premièrement enlevez votre antiparasite, votre bougie et le câble du décompresseur. Devissez les 4 vis de la culasse avec une clé à boite de 11. Rangez bien les vis pour qu'ils ne se perdent pas. Enlevez ensuite la culasse, si c'est un peu difficile, utilisez un tournevis car avec la chaleur ça a tendance à coller. Là vous découvrez la tête de votre piston et l'intérieure de la culasse.
Observez si votre culasse ou votre tête de piston sont noir. Si c'est non, remontez tout. Si c'est oui prenez votre outil pointu et faites des zigzag sur la tête du piston pour enlever le noir, pareil pour la culasse.
Si c'est un peu dur utilisez un tournevis, mais faut appuyer très légèrement. TRES IMPORTANT : il faut pas frotter trop fort. Ensuite mouillez un torchon dans un peu d'essence et frottez sur la tête de piston et la culasse jusqu'à ce que ça ait une couleur chromée.
Passez aussi un coup de chiffon dans le cylindre pour enlever des résidus. Voilà, vous remontez le tout, n'oubliez pas le joint neuf et le tour est joué.
Retour à la rubrique : Petites astuces du moteur
En exclusivité sur la boutique la bécanerie : bloc piston, bloque piston, piston de mobylette.
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article
-

Sur route veillez à utiliser une machine homologuée ne dépassant pas les 45 km/h.

N'oubliez pas que toutes modifications de votre cyclomoteur permettant de dépasser 45km/h ou ne respectant pas les règles d'homologation sont formellement interdites sur la voie public et réservées à un usage privé (sur circuits, pistes...).

Pour plus de renseignements n'hésitez pas à consulter le Code de la route Version consolidée au 8 octobre 2009 : article R311-1, article L317-5

Créer votre site communautaire
et le rentabiliser
efficacement en quelques clics avec Social3W !
charte Sur route veillez à utiliser une machine homologuée ne dépassant pas les 45 km/h. Pensez à votre sécurité et celle des autres !
Partenaires : Quad | scooter | Wholesale | Sospc-en-ligne | Information moto | Need | Hexa-moto.com