Tout pour faire une bonne peinture

logo
Ecrit par :

Articles : 2
Niveau de l'auteur :

Publié le 08 Juillet 2008
Article lu 15539 fois

Votes pour et contre cet article :

- -
Tout pour faire une bonne peinture

Avant de vous lancer dans une peinture il vous faut du matériel, il faudra acheter en conséquence de ce que vous voudrez faire.Il y a cependant des...

Avant de vous lancer dans une peinture il vous faut du matériel, il faudra acheter en conséquence de ce que vous voudrez faire. Il y a cependant des outil non négligeable que vous devrez acheter comme:
- De la bombe de peinture (logique !)
- Du papier a poncer (petit grain pour poncer, moyen grain pour effacer toutes les assez grosses marques)
- De la bobine fer pour bien lisser les surfaces
- Si nécessaire vous pouvez utiliser du mastique pour réparer des bosses sur votre réservoir etc... Une fois tout le matériel nécessaire en votre possession, vous commencerez par bien poncer toutes les surfaces a peindre, il n’est pas conseillé d’appuyer comme un goret pour mieux enlever les couche de peinture, faites ca tranquillement. Une fois ce travail effectué, passé un coup de bobine de fer sur les surfaces a peindre histoire que ce soit bien lisse et bien propre. ( A l’occasion passer un coup de bobine sur votre cartouche de pot pour bien la polir, le résultat est bluffant) Maintenant que tout ça est fait, prenez votre bombe et appliquez une première couche, attention pour que le résultat soit bien, il faut tout faire d’un coup et ne vous endormez pas sur un endroit sous peine d’avoir des grosse coulure bien crade. Attendez 2 bonnes heures et passez la dernière couche. Si vous voulez faire des bande sur votre mob il n’y a rien de plus simple, avant d’appliquer la moindre peinture vous placer une bande d’adhésif la ou vous souhaitez faire une modif. Ensuite vous appliquez la peinture, vous attendez le temps nécessaire a ce que ca sèche bien (en été 2 heure). Puis retirez votre adhésif, vous en faite un autre et vous le placez sur la bordure qui a été faite grace a la peinture et vous changez votre couleur. Attendez, et retirer la bande, et voila le tour et joué. Avec un peu d'imagination vous arriverez à faire de bonne petite peinture.
Retour à la rubrique : Peinture / masticage
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article
-

Sur route veillez à utiliser une machine homologuée ne dépassant pas les 45 km/h.

N'oubliez pas que toutes modifications de votre cyclomoteur permettant de dépasser 45km/h ou ne respectant pas les règles d'homologation sont formellement interdites sur la voie public et réservées à un usage privé (sur circuits, pistes...).

Pour plus de renseignements n'hésitez pas à consulter le Code de la route Version consolidée au 8 octobre 2009 : article R311-1, article L317-5

Créer votre site communautaire
et le rentabiliser
efficacement en quelques clics avec Social3W !
charte En effectuant vous même des réparations ou modifications sur votre cyclomoteur, vous vous exposez à des risques mécaniques pouvants nuire à votre sécurité et celle des autres.
Partenaires : Quad | scooter | Wholesale | Sospc-en-ligne | Information moto | Need | Hexa-moto.com