Mobylette

Arai RX-7 RC Carbon, un casque très exclusif

Publié : Le 22 Septembre 2010 à 00:31
Écrit par
Article vu : 2 083 fois
Au croisement de l'aéronautique et de la Formule 1, le casque de moto Arai RX-7 RC est un casque archi-exclusif. Cet bijou de technologie est facturé

Arai RX-7 RC Carbon, un casque peu commun

Le casque RX-7 GP dispose d'une coque composée de fibres de carbone. Il a pu bénéficier de l'expérience de la marque dans le domaine de la formule 1.
Effectué à la main, il y a pour une journée de travail, puisqu'il faudra assembler les onze couches qui le composent. Les larges bandes de fibres restent apparentes grâce au choix d'un vernis et de platines d'écran transparents, ce qui permet de jouer sur les effets de matière propre au carbone.

Des finitions très précises

Pur casque de piste, le RX-7 RC dispose donc d'un intérieur entièrement démontable, du système d'extraction rapide des mousses (pour les secours), d'une bavette rétractable, d'un cache-nez, mais malheureusement pas de la lentille Pinlock. Une mesquinerie qui fait désordre sur un tel produit, même si on a là un des rares casques à pouvoir se vanter d'un calottin interne en EPS à 5 densités !

Pour un prix prohibitif

Le Arai RX-7 RC sera fabriqué à seulement 300 exemplaires par an. À chacun de voir si cela justifie les 2 649 ? demandés pour en devenir propriétaire. Vous avez bien entendu, 2000 euros le kilo. Ca reste onze fois moins cher que l'or.
-

Notre sélection de produits :

5,90 €
7,00 €

Feu arrière Replay RC rouge/carbone pour Peugeot 103/MBK 51

Loading...