Mobylette

Benelli a 100 ans!

Publié : Le 27 Septembre 2011 à 23:08
Écrit par
Publié par : nico_mobcustom - Corrigé par : nico_mobcustom
Article vu : 1 290 fois
Benelli est une société qui a vu le jour en 1911. Nous voici 100 ans plus tard et la société commercialise toujours des deux roues, motos et scooters.

Benelli à travers les temps

Benelli est une société familiale consituée en 1911. Nous voilà 100 ans plus tard et la société commercialise toujours des deux roues. Cela n'a pas toujours été le cas. La marque avait disparu au début des années 1990. Elle est rachetée et relance sa production en 2003. Les difficultés financières conduisent la marque à son rachat de la branche motos par le groupe chinois Qianjiang.

En savoir d'avantage sur l'histoire de Benelli.

Peu distribués, ils sont méconnus en France. Pourtant les scooters Benelli sont présentés comme étant esthétiques (italiens!), pratiques, économiques et performants.

-

Benelli PEPE 50

A prix défiant toute concurrence de 1199 euros TTC, le Pepe 50 est destiné à un usage quotidien en milieu urbain. Le moteur est un monocylindre 2 temps à refroidissement par air. Ses roues 16 pouces apportent un confort de conduite tandis que ses freins à disque de 220 m de diamètres et doubles pistons assurent de bons freinages. L'esthétique s'inspire d'une tendance rétro. A ce tarif là, difficile d'être exigeant sur l'esthétique du scooter. Les petits gabarits ne seront pas exclus avec sa hauteur de selle à 77 cm du sol.

49X ON ROAD

Le Benelli 49X On Road est un scooter 2 temps à monocylindre refroidi par air. Il répond à la norme Euro 3 sur les émissions, alors que bien d'autres de ses concurrents rentrent seulement dans le cadre de la norme Euro2. ses roues 12 pouces à jantes en alliage à bâtons procurent maniabilté. Les pneus en taille basse soulignent un style sportif tout en restant discrêt. Un bel exercice de style pour un véhicule qui affiche un prix maîtrisé à 1390 euros TTC.

Loading...