Mobylette

Brancher ses néons sur sa batterie

Publié : Le 22 Juin 2008 à 21:14
Écrit par
Article vu : 8 795 fois
Salut, je vais vous expliquer en schéma comment brancher ses néons, ou son, sur sa batterie !Tout d'abord, voici le matériel nécessaire: 1 ou...
Salut, je vais vous expliquer en schéma comment brancher ses néons, ou son, sur sa batterie ! Tout d'abord, voici le matériel nécessaire:
- 1 ou plusieurs néons
- Des fils ( si possible de couleurs )
- Des cosses
- 1 ou 2 interrupteur(s) Voici la méthode basique pour installer le néon. Vous partez de la batterie, ensuite vous mettez un interrupteur, le néon et pour finir vous revenez à la batterie !
Ensuite, voici la méthode pour en mettre 2. Il faut les mettre en dérivation (ou parallèle) pour que si il y en a 1 qui grille, le deuxième fonctionne quand même !
Je vous conseil autre chose, mettre 2 interrupteurs ! En effet, si vous croisez les gendarmes, il vous faut les éteindre (interdit ...). Donc il faut un interrupteur au guidon ou au tableau de bord. Mais si vous laissez un interrupteur à disposition, des personnes vont s'amuser à les allumer lorsque vous n'êtes pas là, et c'est plutôt gênant... (batterie à plat quand vous revenez).
Donc je vous conseil de mettre un deuxième interrupteur dans votre coffre (un endroit protégé) pour que personne les allumes facilement !
Voilà, vos néons sont installés. P.S: Certain néons sont vendus avec les fixation et les fils, dans ce cas, ne prévoyez pas de fils ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Loading...

Articles en rapport