Mobylette

Campagne de propagande - prévention contre le débridage

Publié : Le 11 Juillet 2011 à 00:43
Écrit par
Publié par : nico_mobcustom - Corrigé par : nico_mobcustom
Article vu : 1 295 fois
Une campagne publicitaire de la prévention routière concerne la prévention contre le débridage. Elle est clairement destinée aux parents des jeunes.

Campagnes de prévention deux roues

Il est vrai que sur route les motards sont exposés, que tout ce qui peut être entrepris pour épargner des vies ou des handicaps doit être mis en place. De cette manière la prévention peut donner ça : Mini-clips conduire un deux roues.
Cependant attention aux raccourcis d'idées et argumentaires creux. Les cyclomotoristes comprendront rapidement avec le cas de la campagne sur le débridage.

Le cliché jeune = irresponsable

On en parle sur le forum,la dernière campagne en date, estampillée du visuel de la prévention routière consacre tout un plan de communication à l'encontre du débridage dans son site "conduire un deux roues".

Si côté forum on en rigole (voir la vidéo pour comprendre) http://www.conduire-un-deux-roues.gouv.fr/le-vehicule/le-debridage/video/ il est bel et bien question de VOUS, de vos bécanes.

Alors une fois qu'on a dit que débrider c'est pas bien, aligner quelques vérités infondées en jouant sur quelques clichés qui font bien sourrir et que l'on s'est bien gardé de dire que la source au problème peut être extérieure, car le conducteur irresponsable n'est pas nécessairement un motard.

La sanction est directe, pour vous en convaincre vous pouvez visualiser cette vidéo trash. Ne convient pas aux jeunes publics ni âmes sensibles.

 


Le contrat moral, une solution pour réintroduire la confiance et responsabiliser son jeune usager de la route.

http://www.conduire-un-deux-roues.gouv.fr/le-vehicule/le-debridage/les-sanctions/

 

Loading...