Mobylette

Championnat Régional UFOLEP à Crolles (38)

Publié : Le 16 Novembre 2010 à 23:58
Écrit par
Article vu : 651 fois
Les roulages se succèdent, la journée se déroule avec une organisation qui mobilise certains bénévoles. Grosse attaque pour certains, souci mécanique

Un championnat UFOLEP discret

Ce championnat régional UFOLEP est un événement discet. Ce n'est donc pas l'événement le plus couru, puisque organisé avec finalement très peu de moyens, trop peut-être. C'est le rendez-vous des initiés, la date est peu diffusée, seuls un ou deux sites en faisaient état. On passera outre la communication à l'Ufolep, mais on en pense pas moins. Dommage car quelques efforts pourraient donner un coup de souffle à ce type d'événements, et à la discipline deux roues motorisée de petite cylindrée sur circuit.

Déroulement de la journée du 14 novembre 2010

Si les roulages se sont succédé, il n'en reste pas moins que la petite organisation a pu se dérouler convenablement, moyennant la mobilisation des coureurs qui attendent leurs course pour assurer les fonctions bénévoles le long de la piste pour rendre possible l'organisation. Mieux vaut donc avoir une machine en état, et pas d'incidents moteurs entre deux manches.
C'est donc un roulage sur une journée, qui permet de bonnes sensations sur la piste de karting de Crolles. Si certains tentent le tout pour le tout au risque de se mettre au tapis voire de la casse, les pilotes les plus expérimentés enchainent les tours...
Dommage qu'il n'y ait pas plus de rencontres de ce type dans la région sur le format Ufolep. La licence pourrait servir sur plus d'événements. Pour l'instant, licence et droits d'engagement pour une seule course, c'est pas donné.

L'édition 2010 en images

Dans les archives de Prépaplus, les images du championnat 2009

Loading...