Mobylette

Comment faire soi-même son poumon ?

Publié : Le 17 Décembre 2008 à 11:38
Écrit par
Article vu : 18 418 fois
Dans ce tuto je vais vous expliquer comment réaliser un poumon vous même, avec votre propre déco choisie. Il peut ce mettre sur tout type de...

Dans ce tuto je vais vous expliquer comment réaliser un poumon vous-même, avec votre propre déco choisie. Il peut ce mettre sur tout type de machines. Ce poumon sera seulement esthétique, de toute façon, un poumon n'apporte aucune performances sur un 50cc.

Coût de la réalisation:

Gratuit si on a tout ce qui faut chez soi (voir ci-dessous)

Temps de réalisation:

Environ 1 heure

Outillage nécessaire:


- Une canette de boisson énergétique de la marque de votre choix
- Une canette normale type "coca-cola"
- Une valve d'une vieille chambre à air
- Deux petits rivets + pince à rivets
- 1 foret du même diamètre que la valve et 1 petit foret pour les rivets + perceuse
- Une durite du diamètre de la valve en plastique de la couleur de votre choix
- De la mousse expansive (en vente dans tous les magasins de bricolages)
- Un cutter
- Un feutre
- Des ciseaux
- 2 rislants

1ère étape:

Prenez une canette de boisson énergétique de votre choix. Rincez-la pour éviter quelle ne colle. Différents exemples de canettes:

2ème étape:

Ensuite remplissez votre cannette de boisson énergétique de mousse expansée pour éviter quelle se déforme et s'abime une fois montée sur votre machine.

3ème étape:

Nous allons attaquer la 2ème canette. Découpez-la au cutter comme ci-dessous. Attention sa coupe!! Découpez un morceau de métal assez grand.

4ème étape:

Tracez le contour de la canette de boisson énergétique sur le coté chromé avec le feutre comme ci-dessous. Puis découper sur l'intérieur du trait avec les ciseaux.

5ème étape:

Vous obtenez un cercle en métal chromé que vous allez le percer en son milieu avec un foret du même diamètre de la valve. Percez en suite de part en d'autre du trou central deux petits trous pour les rivets. Ebavurez les trous avec le cutter

6ème étape:

Revenons à la canette de boisson énergétique. Vous pouvez metre du silicone par dessu la mousse si vous le désirez (comme sur la photo). Enlevez l'espèce de petite capsule puis poser la pièce réalisée précédemment (si la pièce ne rentre pas, rectifiez-la proprement aux ciseaux). Marquez au feutre l'emplacement des trous pour rivets, enlever la pièce puis percez la canette. Allez-y doucement pour éviter de l'abimer.

7ème étape:

Encastrer ensuite la valve dans le gros trou. Enfin replacez le tout sur la canette puis riveter.

8ème étape:

Il ne vous reste plus qu'a mettre votre durite et le fixer à votre 50cc avec les deux riselants.

Rappel: Ne pas brancher ce système sur le moteur. Cet accessoire est seulement pour améliorer le look et non les performances. Bon bricolage!!

Loading...