Mobylette

Commercialisation du E Tracer, 2RM a cockpit

Publié : Le 21 Octobre 2010 à 12:54
Écrit par
Article vu : 748 fois
Reconnaissable entre mille avec sa couleur canari, son cockpit biplace et ses roues d'appoints escamotables, l'E-tracer est la version électrique du

Concours pour une nouvelle génération de véhicule

Le Progressive Automotive X Prize est un ensemble de compétitions, de programmes et d'événements organisés dans le but de promouvoir la création d'une nouvelle génération de véhicules à très haut rendement. La compagnie « Progressive Insurance » est le sponsor de ce concours et propose comme premier prix une bourse de 10 millions de dollars.

L'E-Tracer, version électrique du Monotracer

Reconnaissable entre mille avec sa couleur canari, son cockpit biplace et ses roues d'appoints escamotables, l'aïeul Monotracer au moteur à combustion interne, pouvait prendre jusqu'à 52° (!) d'angle. Un véritable deux-roues donc. La version à batteries de la firme Peraves n'est pas en reste, puisqu'à cette agilité en passage en courbe, elle a ajouté le X-Prize, enfin un des X-Prizes, où elle a écrasé les autres véhicules dans la catégorie électriques économes en énergie. Depuis, selon Autobloggreen, son constructeur suisse Peraves a signé une lettre d'intention avec AC Propulsion, pour assembler cent de ces véhicules à Dimas, Californie. En espérant que cette production à grande échelle puisse abaisser les coûts. Pour l'heure, on peut quand même douter de la viabilité de ce projet sachant que le E-tracer vaut deux fois le prix du Monotracer, ce qui fait 100.000 $ l'unité.

Caractéristiques techniques de l'E-tracer

L'E-Tracer est la version électrique du Monotracer de la société suisse Peraves et partage le coefficient de la traînée du moteur BMW de cette machine, sa faible résistance face aux roulements ainsi qu'un poids relativement léger. Au lieu d'avoir un moteur à essence relié à une boîte de vitesse comme moyen de propulsion, L'E-Tracer possède un moteur à induction de type « AC » très efficace. Ce moteur « Gen II » lui fournit une puissance de 204 chevaux, soit 150 kW (kilowatt) et 162 nm (newton-mètre) de couple. Le véhicule passe du 0 à 100 km/h en moins de quatre secondes et atteindre une vitesse maximale dun peu plus de 241 km/h.

---
Loading...