Mobylette

Compte-rendu RSS6 : Rassemblement Stunt du Sud à Albi

Publié : Le 01 Novembre 2010 à 11:20
Écrit par
Article vu : 1 231 fois
Circuit d'Albi, du millier de participants attendu venant de toute la France et des pays Européens limitrophes 200 stunteurs sur l'aire du paddock,

Rassemblement des stunters du Sud

Le rassemblement des Stunters du Sud (6ème RSS) est un événement de notoriété internationale. Cette édition, la sixième de la série,... dans un contexte de pluie pour cette édition. Il n'en reste pas moins que l'événement est devenu un forum Européen des sports mécaniques et de l'originalité.

Un gros rassemblement

C'est près d'un millier de participants qui étaient attendus venant de tous horizons, France mais aussi des pays voisins : 200 stunteurs, 400 pilotes 50cc à 80cc pour les runs d'accélération, 200 pilotes autos pour les runs d'accélération sur la piste d'aviation et 400 à 500 autos et motos customisées.

Du stunt au RSS6

Le stunt, une branche du sport mécanique particulièrement exigente en terme de précision et d'agilité, consist à réaliser des figures définies avec des 2 roues motorisées. La barre est placée de plus en plus haut, pour un dépassement de soi, pour atteindre plus de fluidité, plus de hauteur, plus d'engagement, plus d'originalité, sur la roue arrière comme sur la roue avant.

Plusieurs champions de la spécialité sont conviés et en particulier le jeune espoir Polonais : Raphaël PAZIERBECK, 2ème Mondial

--

Des runs au RSS6

Les Runs consistent à se mesurer aux autres, qui aura le meilleur couple, le temps de réactivité le plus court, et qui tient le mieux l'accéleration? Les deux roues de 50 à 80 cc, syle scooter, mob, mécaboite, etc., s'élancent en duel sur deux couloirs de 150 mètres sur la ligne droite de départ du Circuit. L'ambiance y est conviviale.

---
---

Notre sélection de produits :

14,20 €

Bloque variateur Buzzetti MBK Booster/Stunt/Yamaha BW's/Slider

Loading...

Articles en rapport