Mobylette

Conti course 80 PréGP: résumé de la finale

Publié : Le 19 Octobre 2010 à 11:52
Écrit par
Article vu : 921 fois
Le circuit de Ledenon a accueilli la finale des Coupes de France Boxer Promosport. Malgré une météo mauvaise, la piste valonnée permet aux Conti RX356
Les Conti 80 PréGP : une finale de toute beauté Après une rentrée des classes bien digérées, nos petits pilotes sont venus en découdre une dernière fois pour cette année sur le Circuit de Ledenon pour la finale des Coupes de France Boxer Promosport.
Le circuit vallonné et physique ne donne pas particulièrement d'avantage aux 125 et les Conti RX 356 devraient pouvoir bien se placer. La météo n'est pas favorable et les prévisions sont même mauvaises.

Les essais

Les Essais Chronométrés Marc Miralles a bien failli créer l'exploit tant il a été proche de la pole position. Longtemps en tête de la séance, il est détrôné dans les derniers instants par Guillaume Raymond qui boucle son ultime tour 397 millièmes plus vite que notre jeune espagnol. Renald Castillon Gioanni partira de la 3ème ligne avec Gaétan Gouget puisqu'ils ont signé le 10 et 12ème temps. Mauvaise nouvelle pour Yvan Laetzig qui chute en milieu de séance et se blesse. Qualifié 15ème il ne pourra pas prendre le départ des finales et défendre sa place de 3ème au général. Alexandre Santo Domingues ferme la marche : il découvre le circuit et est un peu en retrait par rapport à ses petits camarades.

Les finales

La première finale a lieu le dimanche matin. La pluie est tombée toute la nuit, le circuit est détrempé mais il ne pleut pas au moment du départ. Si Rénald part correctement, Marc rate complètement le sien. Gaétan est bien parti aussi et se retrouve juste derrière Marc. Il le double et remonte vers Rénald. En l'espace de deux tours les trois pilotes se regroupent et se livrent à une belle bagarre. Pointés à partir de la 8ème position, ils s'en donnent à coeur joie et régalent tout le monde. Rénald résiste un temps aux assauts de Gaétan mais ce dernier chute dans le 6ème tour alors que Marc l'avait repassé. Au tour suivant, un pilote 125 chute et provoque un drapeau rouge.

Nouveau départ et cette fois ci c'est Marc qui réussit le mieux le départ. En bagarre pour la 4ème place, il double deux pilotes 125 avant de se livrer à un mano à mano avec Hugo Clere. Derrière, Rénald maintient sa place à la lutte avec Antoine Bilaude. Dans le 4ème tour, Alexandre part à la faute. Devant, Marc porte une attaque décisive dans l'avant dernier tour et prend la 4ème place qu'il gardera jusqu'à l'arrivée. Dans le dernier tour Rénald gagne une place et finit 9ème. Au cumul des deux courses, Marc est le premier pilote Conti et se place 5ème. Rénald second est 9ème tandis qu'Alexandre complète le podium Conti.
La pluie a redoublée sur le circuit de Ledenon et, alors que le département est placé sous vigilance orange par Météo France, la direction de course décide de mettre fin au meeting. Il n'y aura pas de seconde course pour nous mais la décision est accueillie avec soulagement tant les conditions semblaient difficiles.

Au classement final, Rénald Castillon Gioanni est donc le grand vainqueur de cette année devant Pablo Lamas. Marc Miralles réalise la bonne opération puisqu'avec chacun un résultat blanc, Yvan et Gaétan laisse leurs places sur le podium au jeune Espagnol. Toute l'Equipe CONTI a été très heureuse de voir la progression des pilotes dont certains devraient nous surprendre en 2011 !!! Ainsi se termine cette saison 2010 de Coupe Conti 80 PréGP,
--

Notre sélection de produits :

3,00 €

Mousse de guidon Conti 80 Jaune

Loading...

Articles en rapport