Mobylette

Course de Ledenon 1er et 2 mai 2010

Publié : Le 05 Mai 2010 à 18:21
Écrit par
Article vu : 1 141 fois
Le résumé de course du team CONTI qui revient sur le rendez-vous de ce premier week end de mai à Ledenon. Les pilotes de la marque ont brillé

Une nouvelle recrue pour le team CONTI

Les huit pilotes CONTI accueillaient à cette occasion une nouvelle recrue en la personne de Marc Miralles, un jeune Espagnol très rapide.

Les essais

Lors de la séance dessais chronométrés effectuée en début de matinée, la piste est sèche et permet à tous dévoluer sur une piste rapide.
Plus à laise avec les pneus quil connaît déjà, Rénald Castillon Gioanni est le pilote Conti le plus rapide juste devant Marc pour 757 millièmes.
A cinq minutes de la fin de la séance, la pluie fait son apparition et fige les places. Rénald est 8ème, synonyme dune seconde ligne sur la grille de départ et Marc est 9ème et partira en finale de la 3ème ligne.

La finale : première manche

Nouveauté pour nos pilotes ce week-end, ils effectuent leur première finale le samedi en fin d'après midi. Cela permet de mettre l'accent sur la préparation et la concentration à avoir avant la course.


Les feux passent au vert et Marc passe très vite Rénald qui reste dans son sillage, ils sont 8 et 9. Les autres pilotes sont un peu plus loin dans le paquet avec Pablo Lamas qui pointe en 11ème position. Au second tour Marc et Rénald gagne une place et se livre à un beau duel. Pablo gagne aussi une place. Les positions de chacun vont se figer un peu tandis que Marc creuse l'écart sur Rénald. Les deux pilotes sont esseulés dans leur position jusquà la ligne darrivée soit 7ème et 8ème au général.


Grosse déception pour Pablo qui offre sur un plateau sa place sur le podium à Yvan Laetzig suite à une panne dessence survenue à 3 virages de larrivée !!!

---

La finale : seconde manche


La seconde manche a lieu le dimanche après midi et permet ainsi à tous nos pilotes de bien se reposer.
Il est 15h15 et le départ va être donné. Les conseils de Loïc DILLET, le brevet dEtat qui suit sur chaque course lensemble de nos pilotes payent avec un excellent départ de Rénald, Marc et Pablo qui se retrouvent respectivement 5, 6 et 8ème à lissue du premier tour.
Le groupe de tête composé de 6 pilotes incluant Marc et Rénald creuse un petit écart sur un groupe de poursuivants mené par Pablo.
La bagarre dans ces deux groupes est belle et montre que les deux catégories évoluent maintenant en harmonie. Devant, le groupe de 6 se décompose un peu et Marc et Rénald parviennent bien à garder leur rang. Mieux, Marc passe au 7ème tour Thibaut Gourin pour se retrouver en seconde position au général. Deux pilotes 125 lui reprennent cette place et, à un tour de l'arrivée, le second chute et permet à Marc de finir 3ème au général devant Rénald 4ème et Pablo, 5ème. Cest donc trois pilotes Conti qui ont placé leurs RX356V4 dans le top 5 !
Les autres pilotes ne sont pas en reste, car nous avons vu des très beaux progrès pour Enzo quant à Gaëtan qui découvrait le circuit et qui n'avait pas pu faire les essais libres du vendredi, il commence à s'adapter à cette nouvelle conduite et voit que dans ce Championnat, on ne doit rien lâcher !!! Alexandre nous a fait très plaisir car il a lui aussi mis en application les consignes de Loïc et du coup a bien amélioré ses chronos. Pour ce qui est de Noah, cétait une grande première sur ce circuit, il est en plein apprentissage, il débute en vitesse mais très vite, ce jeune loup va nous montrer ses crocs.

Ainsi, les jeunes pousses de la Conti Cup Pré GP80 ont évolué brillament sur le circuit technique et vallonné de Ledenon.

-
Loading...

Articles en rapport