Mobylette

Créer son propre site communautaire avec Social3W

Publié : Le 24 Janvier 2014 à 11:51
Écrit par
Article vu : 35 566 fois
Vous souhaitez développer votre propre réseau communautaire ? Créer, animez et rentabiliser votre site web communautaire en quelques clics !
Après avoir créé le site mobcustom.com qui attire aujourd'hui jusqu'à 750 000 visiteurs par mois. Passionné par cette expérience, j'ai souhaité rendre accessible une solution logiciel permettant de créer un site web communautaire et de l'animer facilement.

Les solutions techniques pour mettre en place ce type de site sont difficiles d'accès, et les erreurs à éviter sont nombreuses. Mais avec la communauté social3w et son logiciel en ligne, j'espère apporter mon expérience d'une 15ène d'années en édition de site web au plus grand nombre.

Pourquoi créer votre site communautaire ?

Plusieurs raisons peuvent motiver à créer son propre site web :
- Pour le savoir : échanger et partager des informations avec des passionnés,
- Pour la reconnaissance : Devenir un expert connu sur le web sur un sujet,
- Pour gagner de l'argent : Devenez éditeur pro et monétisez vos espaces publicitaires.
Les sites communautaires sont pour moi la meilleur façon d'atteindre ces 3 objectifs. C'est un très bon outil de communication permettant d'échanger énormément d'informations et de savoir de manière efficace.

Si vous arrivez à atteindre un bon niveau, vous serez reconnu dans votre domaine d'activité et s'ouvrira les portes de nombreuses opportunités (être le 1er informé, relations avec les entreprises, vendez vos propres produits ? ... ).

Au niveau publicitaire de nombreuses solutions permettent de vendre vos espaces publicitaires qui prendrons de la valeur avec l'augmentation de l'audience de votre site. Et pourquoi pas vendre vos propres produits ? (goodies pour votre communauté, publications numériques : guides, formations, vidéos, ...).
Sur ce dernier point, vous pouvez devenir entrepreneur du web en générant des revenus complémentaires à une activité salarié ou même arriver à créer une activité à plein temps avec un peu de persévérance comme je l'ai fait.
J'ai commencé à recenser dans la rubrique étude de cas de bons exemples de réussite à suivre.

Comment faire ? quelles sont les solutions ?

Plusieurs solutions s'offrent à vous :
- Utiliser un solution logiciel open source
- Développement logiciel sur mesure
- Utiliser un logiciel en ligne


Les 2 premières solutions nécessites de passer par un ou plusieurs développeurs web. Attention au temps passé en développement (cahier des charges difficile à établir) et les coûts associés à ces développements. De plus le temps passé en développement n'est pas du temps passé à la création de contenu pour votre site web, ni à son animation.
Les 2 premières solutions réclament de payer également un hébergement mutualisé ou dédié chez un hébergeur (ex. ovh.com). Vous devrez certainement penser à la rentabilité de ces solutions pour ne pas aller droit dans le mur.

La dernière solution, celle que je mets en place avec social3w, permet d'utiliser un logiciel en ligne (aucune installation à effectuer, installation en quelques minutes). Vous pouvez vous concentrer sur l'essentielle de l'activité d'éditeur web, c'est à dire la création et l'animation de votre site web.
Vous pouvez tester et démarrer gratuitement votre site web, puis passer à des offres d'hébergements payantes permettant d'accueillir plus de visiteurs.

Les offres d'hébergement ont été calculées pour que les utilisateurs puissent trouver une rentabilité intéressante en activant les espaces publicitaires. Pour plus d'information sur comment rentabilisez votre site communautaire et sur les offres d'hébergement disponibles.

Social3w pour vous aidez en partenariat avec Mobcustom

Un espace communautaire (articles + forum) est mis en place pour discuter de toutes les astuces pour réussir son site communautaire sur social3w.fr
--
Le site communautaire social3w utilise lui même le logiciel en ligne. Et le site mobcustom.com sera également bientôt convertit sous ce nouveau format.

La solution devrait donc évoluer rapidement avec de nouvelles fonctionnalités. Si vous souhaitez participer à l'aventure n'hésitez pas à vous inscrire au forum ou même essayer gratuitement ce logiciel.

Site web : http://www.social3w.fr/
Loading...

Articles en rapport