Mobylette

Débridage du pot (David)

Publié : Le 25 Janvier 2005 à 18:04
Écrit par
Article vu : 86 121 fois
Nous allons débrider votre pot pour se faire munissez vous de ses outils : Un burin Un marteau une clé de 10Voilà commencer par...
La catégorie de véhicule dite cyclomoteur - deux roues de moins de 50 cm3 est?limités à un circulation à 45 km/h par le constructeur afin d'être homologué à la circulation sur routes.

Le débridage consiste à retirer une ou plusieurs de ses dispositifs installés pour brider les performances du deux roues à la vitesse autorisée. Faire sauter les brides revient donc briser l'homologation et votre véhicule débridé est interdit à la circulation sur voie publique.

L'auteur et le site ne sont pas tenus pour responsables de vos actions.

Matériel nécessaire pour débrider son pot d'échappement

Pour débrider son pot, se munir des outils suivants :
- Un burin
- Un marteau
- Une clé de 10

Première étape : Retirer la bride du corps du pot d'échappement

Voilà commencez par démonter votre pot en retirant les 2 vis de 10 qui le tiennent au cylindre. Faites-le à l'aide de la clé de 10. Une foi ceci fait, prenez votre pot et allez à un endroit éclairé. Regarder dans le coude du pot. S'il est bridé, normalement vous devez apercevoir une rondelle soudée aux parois de celui-ci. Cette rondelle diminue le passage des gaz dans le pot donc bride le pot. Pour la retirer, prenez votre burin et tapez sur les parois soudée :
Attention à ne pas déformer le coude du pot. LE but ici est de fragiliser les soudure afin de retirer cette rondelle appelée « bride ». Vous pouvez y parvenir de différentes manières avec différents outils. Perceuse avec forêt métal pour fragiliser la rondelle, burin / marteau pour la faire sauter, etc. A vous de choisir ce qui vous plait.
-

Deuxième étape : Débrider la cartouche

Une fois cette bride retirée il faudra vous assurez que votre pot est complètement débridé. Eh oui il y a 2 brides différentes sur un pot : la rondelle et la cartouche. Certaines cartouches sont à chicane. Si c'est votre cas, il va falloir la remplacer par une cartouche à absorption « cartouche normale » Voilà les différentes cartouches :
-
Bon débridage !
Loading...

Articles en rapport