Mobylette

Décaper vieille peinture rapidement

Publié : Le 10 Avril 2011 à 12:35
Écrit par
Publié par : nico_mobcustom - Corrigé par : nico_mobcustom
Article vu : 4 021 fois
Voilà comment décaper sa peinture à moindre coût facilement et de gagner un temps énorme ! Le décapage à la brosse rotative est efficace, de sorte que

Retirer sa peinture

Quelques accessoires permettent d'elever rapidement la peinture de votre cadre etc. Je vais donc vous expliquer comment procéder.

Liste du matériel nécessaire

- Brosse abrasive en nylon

- Perceuse

- Papier de verre 400 à 600

 

--

Première étape : Préparer et ponçer

il suffit juste de fixer votre brosse abrasive sur votre perceuse de la mettre en route. Le mode opératoire est lui aussi simple, passez sur la peinture et quand vous voyez le metal c'est bon. Ne pas insister au risque d'enlever de la matière.

ATTENTION : il y a des frottement entre la brosse et la surface à decaper. Et qui dit frottements dit chaleur, alors attention à vos petits doigts.

---

Deuxième étape : Finir au poncage main et nettoyer

Pour la finition prennez du papier à poncer à l'eau de grammage 400, puis du papier de 600 et vous obtiendrez un résultat parfait! Votre surface est prête pour la peinture. Cependant, avant de peindre passez un coup de degraissant métaux. 

-
Loading...

Articles en rapport

  • Ce tutoriel offre la possibilité d'improviser un mélange pour décaper votre peinture. Il s'obtient avec des produits...