Mobylette

Essai du blouson Furygan Titan

Publié : Le 15 Juin 2014 à 13:18
Écrit par
Article vu : 1 981 fois
Le blouson titan, une très belle référence de la marque Furygan.

La belle saison s'est déjà bien installée et on a déjà tous sorti nos machines. L'été c'est bien, sauf en deux-roues. En effet, tout notre equipement moto a tendance à devenir difficilement supportable lorsqu'on roule en plein soleil, enfin ça, c'était avant?!

 

 

 

 

Les marques ont fait des progrès énormes et arrivent aujourd'hui à proposer des blousons moto, gants ou pantalon très ventilés qui ne font pourtant pas l'impasse sur la sécurité. Parmi les collections été 2014, un modèle de chez Furygan a tout particulièrement attiré notre attention?: le blouson textile Titan.

Ce blouson est homologué CE car il possède des protections aux coudes et épaules ainsi qu'une dorsale. Ces protections sont fabriquées en D3O, un matériau souple qui se rigidifie immédiatement en cas de choc. Il est également idéal en été comme en hiver car il possède une doublure thermique amovible. C'est donc un investissement qui sera très vite amorti grâce à sa multi-saisonnalité.

 

Au niveau des options, on apprécie ses inserts étanches et respirant ainsi que son flap étanche avec zip déporté. Deux zips de raccordement sont également présents pour pouvoir lier le blouson à un pantalon de la marque. Ce procédé est particulièrement appréciable en hiver car il bloque totalement les entrées d'air. Côté pratique, la marque a intégré de nombreuses poches externes et internes (7 au total) ainsi qu'une poche filet pour le téléphone portable.

On peut donc affirmer que ce blouson a le mérite de s'inscrire dans la lignées des blousons haut de gamme très polyvalents, à la technicité exceptionnel et au rapport qualité/prix imabattable.

Pour info, ce blouson est actuellement en vente flash sur La Bécanerie?!

Loading...