Mobylette

Ets Fayard à Colombe (38)

Publié : Le 01 Avril 2010 à 11:10
Écrit par
Article vu : 2 127 fois
Malgré de nombreuses propositions d'achat des murs et du stock, son propriétaire ne cède rien, ne vend rien...

La boutique était agent cyclomoteurs Peugeot

A mi-chemin entre Lyon et Grenoble, dans la région Rhône-alpes, à quelques kilomètres à vol d'oiseau de l'aéroport de St-Etienne-de-St-Geoirs se situe le petit village de Colombe.

Sa route principale, la D73A, la traverse. Rien d'extraordinaire. Pas de magasin particulier. Un village-rue comme tant d'autres. Mais un long bâtiment s'affiche et interpelle. C'est l'ancien magasin Fayard, du nom de son patron. L'affaire Jean Fayard a été lancé en 1969, mais qui existait déjà auparavant de par les parents, et même les grands-parents ! La boutique était agent cyclomoteurs Peugeot, faisait vente d'articles de pêche et station-service Antar. D'après mes informations recueillies, Monsieur Fayard est arrêté pour raisons de santé depuis 2001, jusqu'à sa retraite fin 2007,  mais le magasin n'est officiellement pas fermé ! Officiellement, car officieusement, personne ne répond (même si celui-ci vit dans la maison à côté), tout est fermé, les pompes à essence se sont tus depuis longtemps, et c'est un joyeux bric-à-brac qui dort à l'intérieur.

Malgré de nombreuses propositions d'achat des murs et du stock, son propriétaire ne cède rien, ne vend rien. Le temps fait donc son oeuvre. On y devine bien des trésors, mais ne rêvez pas, ils ne seront pour personne...

Texte et photos Anonyme

---
---
-
Loading...

Articles en rapport