Mobylette

Fabriquer un mono capotage en alu strié

Publié : Le 06 Avril 2008 à 21:38
Écrit par
Article vu : 9 659 fois
Salut à tous les mobeurs.Je vais vous expliquer comment j'ai fabriqué mon mono capotage en alu strié (pour 103)Matériels nécessaire: Une...
Salut à tous les mobeurs.
Je vais vous expliquer comment j'ai fabriqué mon mono-capotage en alu strié (pour 103)

Matériels nécessaire:


- Une grande plaque d'alu
- Un lapidaire
- Du carton
- Un cutter
- Une grande règle graduée
- Un mètre
- Un rabot (ou lime)
- Une perceuse

1ère étape:

Pour commencer prenez des mesures sur vos capotages d'origine (hauteur, largeur, profondeur, l'emplacement des trous pour les vis et n'oubliez pas le réservoir et le cadre).

2ème étape:

Prenez le carton et faites vous une maquette grâce à vos mesures découpez le contour et vous devriez obtenir quelque chose comme ça:

3ème étape:

Maintenant pliez là et présentez la sur votre mob:
C'est une étape très importante alors éliminez toutes les imperfections. Pour un résultat optimal n'hésitez pas à recommencer plusieurs fois pour avoir les mesures les plus précises.

4ème étape:

Après avoir pris toutes les mesures prenez votre plaque d'alu:
Retournez là et tracez toutes le plan que vous avez déjà fait sur le carton (cette étape est très importante, s'il y a la moindre imperfection vous risqueriez de devoir tout recommencer). Vous devriez obtenir quelque chose comme ça:

5ème étape:

Maintenant découpez tout le contour avec le lapidaire et couper sans traverser environ 1 mm sur les surfaces à plier pour faciliter le pliage.

6ème étape:

Vous pouvez maintenant plier à la main mais attention si ça force trop repassez un petit coup de lapidaire. N'hésitez pas à vous faire aider car plier l'alu est assez difficile. Finissez par percer les trous pour les vis. Voila ce que l'on obtient:

7ème étape:

Maintenant fabriquez vous des cales pour soutenir votre réalisation puis percez les pour passer les vis. Vous devriez obtenir quelque chose comme ça:

8ème étape:

Placez votre réalisation et vissez si ça ne passe pas faites des trous plus grands pour passer vos vis. Je vous laisse le plaisir de voir ce que ça donne:
Total du prix de l'élément tuning perso 0€ (si vous n'avez pas acheté l'alu). A bientôt pour mon passage de roue perso en alu et la présentation de ma brèle. @+ et bonne route.
Loading...

Articles en rapport