Mobylette

Faire une cale (join) suite à un rabotge de culasse

Publié : Le 26 Août 2007 à 14:02
Écrit par
Article vu : 8 737 fois
Voilà je vais vous expliquer comment faire une calle ou un join de culasse en alu pour cela il vous faut: Une plaque d'alu de l'épaisseur...
Voilà je vais vous expliquer comment faire une calle ou un join de culasse en alu pour cela il vous faut:
- Une plaque d'alu de l'épaisseur souhaité pour un join de culasse 0,5 mm est bien, pour une calle tout dépend de l'épaisseur que vous avez enlevé à la culasse
- Du papier carbone le papier bleu
- Du papier Canson
- Un bon cutter
- Une queu de rat (lime ronde)
- Du papier de verre fin

Première étape:

Prenez le papier carbone posez le sur votre cylindre du coté qui ne marque pas, puis prenez une feuille de papier posez là dessus et frotez avec un morceau de chiffon le contour eXacte du cylindre va se marquer sur la feuille ou faite le avec une feuille d'imprimante directement posée dessus et un crayon, ensuite découpez le papier au cutter pour avoir pile la forme posez le sur la plaque d'alu faites le contour au stylo ou au crayon.

Deuxième étape:

Découpez l'alu à la forme de votre cylindre (au cutter, ciseaux, ou au Drémel vous avez l'embara du choix), puis percez les trous de fixation et celui qui sert au décompresseur mais ne découpez pas trop près du trait.

Troisième étape:

Limez correctement au ras du trait puis passez un coup de papier de verre de partout il ne faut pas de bavures sinon c'est le serrage assuré puis passez une couche de joinauto bleu (c'est la marque) et remontez.
Moi cette technique m'a bien servit pour mon kit 80, si vous voulez des conseils: jean-baptiste42@hotmail.fr
Loading...