Mobylette

Festival

Publié : Le 07 Septembre 2005 à 20:38
Écrit par
Article vu : 6 427 fois
L'esprit Rock est de retour Le retour des plages et la fin des vacances n'a donc plus rien d'une triste ritournelle, cette fin d'été se célèbre...

L'esprit Rock est de retour

Le retour des plages et la fin des vacances n'a donc plus rien d'une triste ritournelle, cette fin d'été se célèbre désormais avec la déjà mythique manifestation « Rock ‘n Mob ». Dans le cadre champêtre de l'hippodrome de fleurance rebaptisé Mobylodrome pour l'occasion, samedi 17 septembre se déroulera l'événement fantaisiste le plus culturel du paysage gersois. « Tu aimes le Rock, tu aimes la Mob, tu es Rock'n Mob », cette invitation sous forme de slogan, éclaire la philosophie du projet. La dynamique association « Musicalement Votre » propose pour cette deuxième édition un programme des plus alléchant combinant jeux et concours ludiques autour de la mobylette et concert Rock. Vertige rétro assuré, bonne humeur, convivialité et déhanchement binaire sur la pelouse jusqu'au bout de la nuit.
A partir de 13h30 tout amateur de joute pétaradante est convié à participer avec sa mobylette au slalom, concours de lenteur, élection de la plus belle mob et autres jeux fantaisistes. Dans l'après midi une démonstration sérieuse et hilarante de mob acrobatique avec en 1er mondiale une tentative de triple salto arrière proposé par le magasin Plein Gaz de Fleurance. Suivront les remise de prix, l'occasion de démontrer qu'une cérémonie protocolaire peut être un moment de pur Rock'n Roll, loufoque et burlesque.
A l'heure de l'apéritif nous démarrerons par une mise en bouche acoustique et humoristique assurée par la guitare de « Xavier », baladin excentrique et égaré, susceptible de nous déboîter les mâchoires par des rires incontrôlés et incontrôlables. Merci Monsieur. 1er groupe à engager les hostilités, « La Hostia ». Ce Trio énergétique fusionnant le rock et les sonorités hispanisantes sont le gage d'une prestation funky et décoiffante. Suivront le célébrissime « Jo Dassoun System », une équipe de joyeux bandits capables de vous revisiter le répertoire de la variété française des années 70 avec le décalage et l'humour nécessaire. Sous l'étiquette Ska , le groupe « Rock's Teddy Bear » annonce la couleur. Ces très jeunes musiciens fleurantins au talent déjà affirmé, tiendront le pari de vous embarquer dans des transes déchaînées avec un rock joyeux et furieusement efficace. Le « BSB » pour les amateurs de rock garage, un combo qui revendique haut et fort un retour aux sources du rock original sentant bon le cuir et la sueur, une ode aux riffs rock'n rolliens. “Asbin”, ce groupe rock Blues de Bordeaux aborde avec une rare puissance un répertoire puisé dans les sources de la soul et du blues. Les guitares affûtées en bandoulière ils affirment sans complexe leurs racines musicales. La soirée se terminera en apothéose avec le cultissime groupe « Les Cuistots ». Une bande de gai lurons psychotropés qui propose une expérience musicale explosive et généreuse, où l'humour le plus décapant, le partage a une poésie approximative et bordélique. Ils explosent le rock comme s'il s'agissait de lui explorer les entrailles. Un théâtre grand guignolesque déjanté où les compositions personnelles aux accents punk Rock côtoient des tentatives hallucinées de reprises du répertoire psychédélique, le tout est revisité par une vision iconoclaste de ce que peut être une prestation scénique. Une performance musicale alternative, en un mot...jouissif. La programmation éclectique et de qualité fera que nos oreilles et notre épiderme seront en mode réception, potentiomètre au maximum .Un événement musical et festif qui par les temps actuels apporteront une joyeuse bouffée d'air frais. Alors Venez !!!
Loading...

Articles en rapport