Bobine Top-Performance (lire la suite)

Auteur Sujet: Bobine Top-Performance (lire la suite)  (Lu 1808 fois)

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Le 24 Juin 2012 à 18:42
Bonjour à tous,

je souhaite changer la bobine de ma X-limit de 2006 car je souhaite gagner en performance, vous l'aurez compris.

Je trouvé ça sur DAMsport : http://www.dam-sport.net/bobine-top-performances-9910150.html

C'EST LA BOBINE QUE JE SOUHAITE ACHETER.
[/color]

Et mes questions sont:
-Est-ce une bobine de bonne qualité ?
-Est-ce une bonne idée de changer la bobine de ma 50 qui a déjà un pot (scr); un carbu (19) ? ya t-il des risques ?
- Comment ce passe le montage ?
-Niveau performance est-ce que je vais vraiment gagner quelquechose ?

Merci d'avance à ceux qui vont me répondre.
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Le 24 Juin 2012 à 19:01
Je ne peux te dire si ta bobine est de bonne qualité, mais ce que je sais c'est que si tu la change, tu ne va pas gagner grand chose niveau performance, certe tu va juste provoquer une meilleure étincelle, mais cela ne va pas jouer sur ta vitesse (d'après mon avis  :)). Concernant, le montage, c'est pas une grande affaire, il y a 2 vis ou une à monter, et 2 fil à brancher, tu te renseigne davantage de ce côté là et ça devrait passer  ;)
Niveau risque, vérifie que ta bobine soit bien adaptable sur ta bécane, qu'elle ne soit pas trop puissante ce qui pourrait engendrer le piston :-[. A mon avis, changer ta bobine ne servirai à pas grand chose, à part se servir dans ton porte monnaie, mais après, ce n'est qu'une proposition, à toi de décider ce que bon te semble.  p!!
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Le 24 Juin 2012 à 19:08
D'ac donc ya pas trop de risque ok.

Un ami et son père mon bien conseillés de la changer pour vraiment gagner en perf après si il se sont trompés dites moi pourquoi je ne gagnerais rien en perf...

ps: j'ai répondu a ton pb de fuite Théo.
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Le 24 Juin 2012 à 19:11
Prend la bobine TPR rouge elle est a avance variable et te fais gagner dans tout les régime !
La jaune est bien en remplacement ou pour remplacé une bridée


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Le 24 Juin 2012 à 19:26
La jaune est quasiment identique a un CDI d'origine débridé, donc inutile si t'as percé le "O" de Moric ;)
Gunnxy aime jouer à sol-do-mie ::)
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Le 24 Juin 2012 à 19:35
La jaune est quasiment identique a un CDI d'origine débridé, donc inutile si t'as percé le "O" de Moric ;)
Sur le l'allumage ducati pas de moric ;) seulement sur l'allumage moric


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Le 24 Juin 2012 à 19:38
Bah alors c'est pas bon sur sa X-Limit il a un Moric normalement avec une bobine HT séparée.
Gunnxy aime jouer à sol-do-mie ::)
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Le 24 Juin 2012 à 20:41
La jaune est quasiment identique a un CDI d'origine débridé, donc inutile si t'as percé le "O" de Moric ;)

Elle est identique  ;)
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Le 24 Juin 2012 à 20:53
Bah alors c'est pas bon sur sa X-Limit il a un Moric normalement avec une bobine HT séparée.
Ducati ya que la bobine pas de cdi moric, j'ai demonter un dt 50 pour pieces avec allumage ducati et sa tourne sans le cdi car il est incorporé a la bobine


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Le 24 Juin 2012 à 20:56
Oui je confirme c'est un ducati moi en gros le top perf jaune j'oubliesije veux gagner en perf, je chercherais ce soir pour la bobine tpr rouge et ya pas de risque si je le met sur ma brelle ? je vais mieux marcher mais faut que ca soit trop violent pour la moto, je me fais peut etre des idées enfin bref on est là pour se renseigner :)
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Le 24 Juin 2012 à 21:16
Bah alors c'est pas bon sur sa X-Limit il a un Moric normalement avec une bobine HT séparée.
Ducati ya que la bobine pas de cdi moric, j'ai demonter un dt 50 pour pieces avec allumage ducati et sa tourne sans le cdi car il est incorporé a la bobine

Ah ok ;) Parce que moi j'ai bien un CDI séparé sur la mienne, mais je sais pas ce que c'est l'allumage c'est pas marqué ^^
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Le 24 Juin 2012 à 22:08
C'est bien ça que tu me conseil de prendre Bricole75 : http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/top-perf-boitier-cdi-a-avance-variable-bobine-avec-antiparasites.html

ça fait mal au porte monnaie... Mais si ça en vaut la peine je mangerais des pate pendant 1moi.
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Le 25 Juin 2012 à 00:09
Bah alors c'est pas bon sur sa X-Limit il a un Moric normalement avec une bobine HT séparée.
Ducati ya que la bobine pas de cdi moric, j'ai demonter un dt 50 pour pieces avec allumage ducati et sa tourne sans le cdi car il est incorporé a la bobine

Ah ok ;) Parce que moi j'ai bien un CDI séparé sur la mienne, mais je sais pas ce que c'est l'allumage c'est pas marqué
c'est un allumage moric ;)

oui c'est de sa que je parle la rouge tu gagne sur toute les plages de régime c'est sur que le prix :/


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Le 25 Juin 2012 à 09:54
Un risque pour ma moto ?
 

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