Bougie et réglage carbu

Auteur Sujet: Bougie et réglage carbu  (Lu 1024 fois)

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Le 06 Juin 2012 à 22:01
Bonjour,
J'ai récemment eu mon carbu qui fuyait, donc j'ai décidé de le changer car j'avais essayé pas mal de trucs, bon bref.. La moto roulait quand même mais ça m'embêtait quand même donc je l'ai changé. Après avoir tout remonté, impossible de démarrer!
Je me dis que j'ai mal fait quelque chose mais je ne voyais pas quoi alors j'ai décidé de quand même vérifier ma bougie et là il n'y avait plus du tout d'étincelle!
Donc je voulais savoir si le fait d'avoir touché au carbu pouvait empêcher l'étincelle de se faire au niveau de la bougie, très peu probable à mon avis. Et sinon j'aurais voulu savoir savoir d'où venait ce petit incident, voilà, vos idées sont les bienvenues! ;) Merci
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Le 07 Juin 2012 à 14:14
Avant de changer de carbu... tu as vérifié que ce ne soit pas le trop plein (pointeau usé? flotteur déréglé ?) ? ou le joint de la cuve ?

Sinon bah non même en enlevant le carbu, en le mettant dans le feu, en marchant dessus il n'influe pas sur l'étincelle, tu as vérifié que l'anti-parasite soit bien mit ? Ou que la bougie soit bien serrée ? (dés que ca bloque avec la clé c'est good)
Passe voir ma Aprilia SX 125 dans le parking mais aussi ma KXF 250 ;)
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Le 07 Juin 2012 à 17:20
Beh avant de changer le carbu j'ai un pote qu'est venu, qu'a un peu tout vérifié, mais le carbu fuyait toujours quand je roulais donc bon...je sais pas trop!
Mais je voulais savoir comment savoir si c'est l'antiparasite qui merde, car quand je regarde à l'intérieur il a l'air tout défoncé! Merci
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Le 07 Juin 2012 à 18:13
Ben tu mets ton anti-parasite sur la moto d'un pote et si sa bougie ne fait plus d'étincelle c'est que ton anti-parasite est mort ;)

Passe voir ma Aprilia SX 125 dans le parking mais aussi ma KXF 250 ;)
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Le 07 Juin 2012 à 18:23
Ah ok beh merci, j'essaierais ça alors! ;)
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Le 08 Juin 2012 à 19:16
Euh c'est possible sinon que ça vienne d'autre chose que de l'antiparasite car j'ai pas pu testé la méthode que m'a proposé SX125 (aucun pote est passé).
J'ai vu sur un autre site qu'on peut enlever le bout de l'antiparasite, qu'on se retrouve avec le bout du fil et qu'on le rapproche du trou dans la culasse et que si quand on kick, y'a pas d'étincelle alors ça vient du stator. J'ai donc testé cette méthode et aucune étincelle! :/
J'ai aucune connaissance dans l'électrique de la moto, où se situe le stator et que peut-il y avoir comme problème? Merci de vos réponses ;) !
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Le 11 Juin 2012 à 21:12
Le stator ce trouve du coter gauche de ta moto juste en dessous de ton cylindre ;)
Le stator c'est une grosse masse d'emants qui tourne autour de la bobine qui cree le courant ... BREF ! :D
Si tu n'a plus d'allumage sa peut venir soit de : - Ton anti parasite mort ou mal brancher
                                                               - Bobine ou boiter CDI griller ... Mais je ne pense pas car si tu n'a toucher qu'a ton carbu cela devrait rien influencer sur ton allumage ...
Ou tout simplement ta bougie de morte une bougie c'est con comme la lune sa peut griller juste le fait de la demonter et la remonter sa peut claque a tout moment ...
Apres essaye avec une autre bougie et voit si ya de l'etincelle si oui r'achete toi une bougie prevu pour ta moto et je te conseille de prend une bougie Irridium plus cher mais plus de perfs ! :p
Voila :)
L0asiis
 

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