problème de clignotants

Auteur Sujet: problème de clignotants  (Lu 2427 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Février 2016 à 17:48
Bonjour à tous,

J'ai acheté une DT 50 DE 2003 à mon fils, j'ai un petit souci au niveau des clignotants.Je mets le contact moteur non allumé les clignotants avant et arrières fonctionnent très bien sur batterie.Je mets le moteur en route et là ils restent allumés mais ne clignotent plus.J' ai remarqué quand testant la masse de la centrale = 12 v sans le moteur allumé, je refait le test avec moteur allumé et là je trouve 6 v.Je pensais que la centrale était défectueuse mais dans ce cas pourquoi ça clignote sans moteur allumé? j'ai beau cherché sur la toile je ne trouve pas la solution.
Si une personne pouvait m'aiguiller ça serait cool.Je précise que ce ne sont pas des leds.

Merci.
  • Membres
  • *
  • 313 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
    • Voir le profil
Le 14 Février 2016 à 18:10
Salut tu as le schéma du faisceau électrique?
C'est bizarre mais je pense pas que ça vienne de la centrale puisqu'en 12V sur batterie tu dis que ça marche.
A priori le problème vient quand l'allumage de la moto rentre en jeu, peut être qu'il y a un soucis au niveau du régulateur une fois que l'allumage tourne. Tu as un autre régulateur pour essayer ?
Et si ce ne sont pas des leds il faut tout les clignos comme à l'origine pour que ça clignote normalement. Ils y sont tous ?
« Modifié: 14-02-2016 18:12:42 par Kiwi13 »
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 14 Février 2016 à 18:15
Si çà fonctionne parfaitement moteur à l'arrêt (12V en permanence grâce à la batterie) çà ne peux être que le régulateur de tension, je ne vois que çà moi aussi.
Vérifies la tension aux bornes de la batterie moteur en route en faisant varier le régime, tu dois avoir 13/14V
« Modifié: 14-02-2016 18:17:00 par MIKA »
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Février 2016 à 18:29
j'ai essayé un autre régulateur et ça fait pareil..vous pensez qu'il faut  peut être  changer les ampoules ?devant j'ai du 6 W  et derrière c'est du 21 w..mais dans ce cas pourquoi n'y a t'il pas de dysfonctionnement avec la batterie?
merci
  • Membres
  • *
  • 313 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
    • Voir le profil
Le 14 Février 2016 à 18:39
Alors la je bloque, peut être un faux contact. Il faut mettre des ampoules d'origine car la centrale ampoule est prévu pour fonctionner avec une puissance prédéfinie. Mais si c'est pas le régulateur je bloque vraiment. C'est le seul lien entre la batterie et l'allumage une fois le moteur en route.
Je trouve pas le schéma du faisceau, si quelqu'un l'a ça pourrait aider.
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Février 2016 à 18:51
le schèma je ne l'ai pas trouver non plus..je vais essayer de mettre des ampoules de même intensité et je reviendrai vers vous début semaine prochaine..
merci
  • Membres
  • *
  • 313 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
    • Voir le profil
Le 14 Février 2016 à 20:17
ça marche tiens nous au courant :)
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Février 2016 à 15:59
Bonjour,

Ampoule de même W partout toujours pareil.
Je débranche le régulateur moteur en route les feux de clignotants restent allumés...normal ?(batterie branché)
faudrait t'il acheter un régulateur neuf ? avec la chance les deux que je possède sont peut être HS! j'ai testé le fil jaune le jus arrive bien donc pas de souci de branchement..là j'avoue je commence à saturer..si vous avez des idées je suis preneur...
Merci
« Modifié: 15-02-2016 16:03:17 par calos74 »
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 16 Février 2016 à 17:34
Si çà fonctionne parfaitement moteur à l'arrêt (12V en permanence grâce à la batterie) çà ne peux être que le régulateur de tension, je ne vois que çà moi aussi.
Vérifies la tension aux bornes de la batterie moteur en route en faisant varier le régime, tu dois avoir 13/14V
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Février 2016 à 22:10
 je vais voir cette fin de semaine et je reviens vers toi.

merci
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2016 à 14:28
Bonjour,

Les soucis ont été réglé : l’électricité tout est ok.

-Finalement j'ai rebranché une batterie et racheter une centrale clignotante (malgré deux que j'avais mais finalement elles étaient HS) et tout ok.
J'avais l'ampoule qui grillé sur le feu avant c’était le régulateur de tension HS !!

Merci de votre aide!  p!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire