Problème de tr/m après installation allumage mvt premium

Auteur Sujet: Problème de tr/m après installation allumage mvt premium  (Lu 3607 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Yamaha DT
    • Voir le profil
Le 12 Février 2013 à 21:40
Boujours à tous , voici mon problème : je viens d'installer mon allumage mvt prémium avec éclairage parce que celui d'origine ma lâcher , maintenant quand j’accélère la moto répond très vite et bien mais sature vers les 7000tr/m alors qu'avec celui d'origine elle allais jusqua + que 10 000 (compteur bloquer a 10 000tr/m) je ne suis pas censé en prendre plus avec l'allumage mvt prémium ? car c'est gênant quand je suis en fond de 5e et que je passe la 6eme si je n'ai pas assez d'élan je suis obliger de rétrograder. j'ai mis en meme temps que l'allumage une bougie irridium et un nouvel antiparasite avec cable . Merci de vos réponses . ;)
Yamaha DT : Haut moteur artek alu , carbu 19 , pot ninja , vilo top perf , allumage mvt .
  • Membres
  • *
  • 5503 Messages (Maitre)
  • Karma: 248
  • IceGardenYouùù !
  • Derbi DRD Racing
    • Voir le profil
Le 12 Février 2013 à 21:44
Vérifie ton réglage de carbu non ??? ?! Sinon l'allumage a été calé comment ?


Sinon j'sais pas s'il y a une cosse pour brider la moto sur cet allumage là, faut que je regarde. Me semble que le MVT DD l'a lui par contre p!!. Regarde ça aussi si jamais quoi p!!.

Clique pour accéder à mon Parking ;). ENJOY !
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Yamaha DT
    • Voir le profil
Le 12 Février 2013 à 21:49
J'ai pas toucher au réglage du carbu depuis , je le ferais demain . apres je l'ai d'abord caler au pmh à 0 puis a 1.3mm avant le pmh avec un pied a coulisse digitale que j'ai mis dans le puis de bougie  ??? il y avais en effet une cosse bleu pour la bride que je n'ai pas brancher  ::)
Yamaha DT : Haut moteur artek alu , carbu 19 , pot ninja , vilo top perf , allumage mvt .
  • Membres
  • *
  • 5503 Messages (Maitre)
  • Karma: 248
  • IceGardenYouùù !
  • Derbi DRD Racing
    • Voir le profil
Le 12 Février 2013 à 22:05
Ce n'est pas bien précis le pied à coulisse comme ça, vu que le piston est bombé et tu ne sais jamais si c'est en travers ou pas ni rien .. Le mieux aurait été d'utilisé une pige (microns et précis ^^). Mais après ça n'empêche pas le bon fonctionnement si c'est correctement bien fait avec le pied à coulisse malgré tout ^^.


Bah regarde la carburation, si ça n'a pas changé avec l'allumage p!!.

Clique pour accéder à mon Parking ;). ENJOY !
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Yamaha DT
    • Voir le profil
Le 12 Février 2013 à 22:32
Et ou peut on trouver une pige comme sa ? 1.3mm avant le pmh se serait bon d’après toi ? parce que y'avais juste écrit de caler au pmh sur la notice, après ma bougie c'est une iridium br9 c'est bon aussi pour cet allumage ? J'ai aussi eu d'autre petit problème après la pose de l’allumage : mon voyant du point mort et des cligno reste toujours allumer quoi que je fasse , bizzard :o .
En tout cas merci pour ta réponse , +1 pour toi  ;)
Yamaha DT : Haut moteur artek alu , carbu 19 , pot ninja , vilo top perf , allumage mvt .
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Yamaha DT
    • Voir le profil
Le 13 Février 2013 à 13:03
Je viens de régler mon carbu mais rien a faire c'est toujours pareil , j'ai un gicleur de 60 et ma bougie est blanche , je pense qu'il faut que je change de gicleur mais de combien de point ?  ??? J'avais essayer un 90 avec l'allumage d'origine mais elle broutais comme pas possible impossible de rouler ou même de régler le carbu , après avec cet allumage je sais pas si sa va aller ..
Yamaha DT : Haut moteur artek alu , carbu 19 , pot ninja , vilo top perf , allumage mvt .
  • Membres
  • *
  • 5503 Messages (Maitre)
  • Karma: 248
  • IceGardenYouùù !
  • Derbi DRD Racing
    • Voir le profil
Le 13 Février 2013 à 13:18
Evite les doubles posts ..!


Sinon il te faut une pige dans ce genre là : http://www.dam-sport.net/pige-de-callage-d-allumage-buzetti-2107bh0003.html


Sinon bougie blanche lors d'un arrêt carbu' = trop pauvre, monte un gicleur plus gros.

Clique pour accéder à mon Parking ;). ENJOY !
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Yamaha DT
    • Voir le profil
Le 13 Février 2013 à 18:19
Ok désolé , c'est cher quand même pour un truc que tu va utilliser une fois ou deux mais bon , oui je pense monter un gicleur de 75 ou 80
Yamaha DT : Haut moteur artek alu , carbu 19 , pot ninja , vilo top perf , allumage mvt .
  • Membres
  • *
  • 5503 Messages (Maitre)
  • Karma: 248
  • IceGardenYouùù !
  • Derbi DRD Racing
    • Voir le profil
Le 13 Février 2013 à 19:44
Ben justement faut se le faire prêter c'est mieux xD ! Perso' je vais l'acheter je pense. Au moins si je veux démonter/remonter un allumage etc bah j'ai de quoi faire p!!. Puis ça peut servir de bloc piston en quelque sorte donc bon.

En même temps quand on veut quelque chose de super précis etc, fait pas s'attendre à ce que ce soit donné hein.



Sinon je n'ai pas compris pourquoi ton allumage tu ne l'as pas calé au PMH mais à 1.3mm avant le PMH ??? ?!

Clique pour accéder à mon Parking ;). ENJOY !
  • Membres
  • *
  • 2541 Messages (Expert)
  • Karma: 158
  • DRD 03 80 MHR
  • smx 5 120 cm3 [vendu] / drd racing 2003 / ktm 250 exc
    • Voir le profil
Le 13 Février 2013 à 22:47
salut a vous  :)

mvt premium est en avance fix est donc a caler au PMH (sur derbi en tout cas) pas a 1.3  ;) 

essai de remettre sa au pmh et de monter ton gicleur car une bougie blanche n'est pas bon signe  p!!

je vais regarder sa et je te le met en edit

edit :  voila

http://forum.mobcustom.com/allumage-(pieces-50cc)/diffrente-notice-allumage-mvt/

ta quoi comme model de bécane ?

edit edit : tu me diras tout les premium son a caller au pmh ^^
« Modifié: 13-02-2013 22:52:39 par vander74410 »
tuto shifter fais !!!
http://forum.mobcustom.com/general-(50-a-boites)/(demande-de-tuto)-shifter-fait-maison/

DRD 03

Pot THOR titane
Allumage stage 6 multi courbes
Carbu 30 PWK
BAC technium
Kit mhr 80 team
Vilo MVT Carrera
Embrayage MVT

Parking

http://forum.mobcustom.com/forum-parking-50-a-boite/%28derbi%29-drd-racing-2003-en-renovatio
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Yamaha DT
    • Voir le profil
Le 14 Février 2013 à 20:12
Salut , alors enfet mon gicleur étais un 45 sa me semble petit non ? j'ai monter un 75 mais sa ne marche toujours pas comme il faut , il m'en faudrait un de 60 je pense  p!! . Et après que j'ai changer mon gicleur mon compte tour ne marche plus >:( pourtant j'ai débrancher aucun fils , une idée ? Je vais remettre mon allumage au PMH mais il faudrait que ce soit quand le piston est en train de monter ou descendre ?
Yamaha DT : Haut moteur artek alu , carbu 19 , pot ninja , vilo top perf , allumage mvt .
  • Membres
  • *
  • 5503 Messages (Maitre)
  • Karma: 248
  • IceGardenYouùù !
  • Derbi DRD Racing
    • Voir le profil
Le 14 Février 2013 à 21:07
PMH = Point Mort Haut, donc en gros il est au plus haut, donc c'est quand il monte et qu'il est au maximum. Juste avant qu'il redescende quoi !..



Sinon pour le carbu' t'avais un GP de 45 ?! :o Tu parlerais pas du gicleurs de ralenti là ? XD

Clique pour accéder à mon Parking ;). ENJOY !
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Yamaha DT
    • Voir le profil
Le 14 Février 2013 à 22:12
Oui je vois mais ya un peut de jeu quand il est au maximum , pour le carbu y'avais 3 vis j'ai pris celui de milieu les 2 autres c'étais des tige j'ai pas vu si on peut enlever une vis sur l'une des tige  ??? ta une idée pour le compte tour qui marche plus juste après c'est bizzard quand même et c'est utile !!  p! Vender sur mon allumage y'avais marqué avance variable mais je vais quand meme le remettre au pmh et ma bécane c'est une yamama DT R entre 2003 et 2004 donc le nouveau  p!!
Yamaha DT : Haut moteur artek alu , carbu 19 , pot ninja , vilo top perf , allumage mvt .
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Yamaha DT
    • Voir le profil
Le 15 Février 2013 à 22:52
Désolé pour le double post mais j'ai changer mon gicleur de 110 ( le bon cette fois ) par un 120 , règler  mon carbu mis au PMH mon allumage et sa me fait toujours pareil , impossible de dépasser les 6000/7000tours . et quand je suis en 1ere et que je met plein gaz elle fais des accoup justement vers 6000/7000tours et ne veut pas aller plus haut . Je sais vraiment plus quoi faire est ce que c'est possible que le diagramme n'est pas le bon pour ma moto ? parce que il n'y avait pas de cable blanc/noir pour couper le contact donc j'ai brancher celui du faisceau du le orange de la bobine pour que je puisse couper le contact ... !help
Yamaha DT : Haut moteur artek alu , carbu 19 , pot ninja , vilo top perf , allumage mvt .
  • Membres
  • *
  • 5383 Messages (Maitre)
  • Karma: 256
  • 6 evo de gilera... 8 évo de derbi .... 2 tzr et 1 yzf 426
    • Voir le profil
    • page Facebook :
Le 16 Février 2013 à 13:10
ta une masse ou nan ? ta boite a clapet est comment?


110 cest déja plus crédible que 45....


une pige cest chère pour ce que s'est?  si tu veux  monter un allumage aassumer et investi dans la suite. Ou reste en origine.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire