Problème démarrage aprilia rs 50 2001

Auteur Sujet: Problème démarrage aprilia rs 50 2001  (Lu 3220 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Février 2014 à 16:19
Bonjour,Bonsoir.

J'ai un lège  soucis avec l'allumage de mon Aprilia , et sa me pose un gros soucis car a cause de sa je ne roule pas.

j'ai changer la batterie+Démarreur+relais, mais sa na pas du tout aidé, quand j'appui sur mon bouton d'allumage sa fait juste ''TIC'' , quelqu'un sais d'ou sa viens ?

je l'ai acheter comme sa pour info , j'ai l'impression que sa viens de l'électrique

merci d'avance.

edit: j'ai oublier de préciser qu'elle démarre a la poussette, mais j'ai pas la motivation de la pousser a chaque fois x'D
« Modifié: 20-02-2014 16:51:00 par RyuLaw »
  • Membres
  • *
  • 221 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • TZR de 2005 :)
    • Voir le profil
Le 20 Février 2014 à 16:59
Bonjour,

Tu as chargé ta batterie avant de la montée ?
Si il y a pas assez de jus ça marchera pas sinon le "Tic" vient d'où à peu près ? et également ton fusible est bon ou pas.
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Février 2014 à 17:00
j'ai chargé ma batterie avant oui, les fusibles on l'air nickel le ''TIC'' viens quand j'appui sur le bouton, merci d'avoir répondu si vite ^^
  • Membres
  • *
  • 221 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • TZR de 2005 :)
    • Voir le profil
Le 20 Février 2014 à 17:08
Pas de soucis c'est normal ;) je voulais te dire d'où vient le bruit de l'avant , l'arrière au plus précis si tu peux.
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Février 2014 à 17:14
pile endessou du réservoir
  • Membres
  • *
  • 221 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • TZR de 2005 :)
    • Voir le profil
Le 20 Février 2014 à 17:18
Donc le CDI je pense mais le relais que tu as changer c'est bien celui du démarrage si oui dis moi t'es branchement pour voir s'il te plait.
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Février 2014 à 17:19
je suis nouveau dans le domaine de la moto je m'y connais pas beaucoup ^^' tu pourrais me dire c'est quoi le CDI , et comment je pourrais te clarifié les branchments ?
  • Membres
  • *
  • 221 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • TZR de 2005 :)
    • Voir le profil
Le 20 Février 2014 à 17:30
Alors un CDI (Capacitive Discharge Ignition) lol en gros c'est un boitier électronique qui commande ta moto pour faire simple mais le relais c'est toi qui l'as brancher ?  Si c'est le cas dis moi la couleur des fils sur le relais et à quel numéro ils sont brancher ensuite vérifie bien que ton démarreur est une bonne masse également. :)
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Février 2014 à 17:32
oké je vais vérifié sa tout de suite, et la bonne masse je vérifie comment ?
  • Membres
  • *
  • 221 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • TZR de 2005 :)
    • Voir le profil
Le 20 Février 2014 à 17:41
C'est le fil noir ou bleu du démarreur sa dépend il doit être fixer sur ton cadre en dessous de ta moto, regarde si il est bien fixer et si il y a pas de peinture sous la cosse mais bon ça m'étonnerai enfin vérifie surtout le branchement du relais si le démarreur est neuf et qu'il a une bonne masse ça vient de plus haut.
« Modifié: 20-02-2014 17:43:13 par Papillon »
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Février 2014 à 17:55
donc j'ai été vérifié les branchments, mais sa n'as pas l'aire de venir de la ( ils sont raccordé a des cables spécifique qui on une forme qui ne s'emboite nul par autre, je peut pas te donner plus de détaille par contre, il fait beaucoup trop sombre et mon cable rouge est belle et bien connecté au relais )

edit: mais je ne vois pas de cable noir, apart que mon cable rouge est enroulé dans un cable noir plus gros
« Modifié: 20-02-2014 17:58:44 par RyuLaw »
  • Membres
  • *
  • 221 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • TZR de 2005 :)
    • Voir le profil
Le 20 Février 2014 à 18:21
arf faudrait que tu essaie de voir le relais je te donne le branchement parce que si c’est pas le relais tu as peut être un fil coupé ou dénudé quelque part (à voir en priorité du commodo de droite jusqu'au relais de démarrage) vu qu'à la poussette ta moto marche sinon tien les branchements :

 Borne 30 : fil rouge qui vient de la batterie 
 Borne 87 : fil rouge qui part au démarreur
 Borne 85 : fil jaune et rouge
 Borne 86 : fil bleu

Voilà j'espère que ça va t'aider tien moi au courant.  p!

Le fil noir est peut être pas noir je ne sais pas trop pour la couleur de celui là ça varie mais si tu regardes sous ton moteur au démarreur tu dois voir un fil qui est relié au cadre de ta moto c'est la masse du démarreur :)
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Février 2014 à 18:33
ok merci bien je te tiens aucourant demain , car la c'est pas fesable ^^ pourrais-tu m'envoyer ton mail en privé ? ou ton facebook qu'on puisse avoir un meilleure feedback , merci encore
  • Membres
  • *
  • 221 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • TZR de 2005 :)
    • Voir le profil
Le 20 Février 2014 à 18:54
Ok pas de soucis tu as mon mail à droite de mon pseudo la petite icone à bientôt bonne soirée ;)
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Février 2014 à 16:24
voila j'ai mis les fils comme tu as décris( sa n'as pas changer la situation , toujours se tic )
, par contre j'ai aucune idée de se que la masse démarreur es, t'aurais pas une photo ( je rappel encore une fois que je m'y connais pas dutout dans se domaine la )
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire