Problème stator neuf sur derbi euro 2

Auteur Sujet: Problème stator neuf sur derbi euro 2  (Lu 1490 fois)

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Le 25 Mars 2015 à 12:55
Salut à tous, j'ai un petit souci avec ma derbi que je viens de retaper entièrement (rodage de 75km).

Config : Derbi senda xtrem euro 2 de 2003, pot conti chr pass bas, cylindre top perf neuf, vilebrequin renforcé tnt neuf, carbu 17.5, gicleur 90, boîte a air agrandie et un stator leonelli type origne tout neuf, (j'utilise de l'ipone samourai pour le graissage)

Voilà, à bas régime elle fonctionne plutôt bien, même si elle manque un peu de pêche mais lorsque je monte a semi-régime (4 et 5000 tr/min), je sens le moteur se brider, le pot qui pétarde un peu et une sensation de vibration lié un bruit bizarre comme un bourdonnement très agressif..
Je me demande donc si ça ne viendrait pas du stator type origine leonelli que j'ai racheté qui briderait la montée dans les tours, je sais qu'en rodage il est normal de ne pas monter dans les tours mais c'est tout de même troublant..

Des propositions ?

Merci.
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Le 25 Mars 2015 à 13:01
Salut à tous, j'ai un petit souci avec ma derbi que je viens de retaper entièrement (rodage de 75km).

Config : Derbi senda xtrem euro 2 de 2003, pot conti chr pass bas, cylindre top perf neuf, vilebrequin renforcé tnt neuf, carbu 17.5, gicleur 90, boîte a air agrandie et un stator leonelli type origne tout neuf, (j'utilise de l'ipone samourai pour le graissage)

Voilà, à bas régime elle fonctionne plutôt bien, même si elle manque un peu de pêche mais lorsque je monte a semi-régime (4 et 5000 tr/min), je sens le moteur se brider, le pot qui pétarde un peu et une sensation de vibration lié un bruit bizarre comme un bourdonnement très agressif..
Je me demande donc si ça ne viendrait pas du stator type origine leonelli que j'ai racheté qui briderait la montée dans les tours, je sais qu'en rodage il est normal de ne pas monter dans les tours mais c'est tout de même troublant..

Des propositions ?

Merci.
Sa petarade ou bien bien sa fait un trou suivi d'une baisse de régime ??
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Le 25 Mars 2015 à 13:04
Salut, ça pétarde un peu mais c'est surtout l'effet de vibration et ce bruit le plus dérangeant j'ai vraiment l'impression que c'est lié a l'allumage, du coup je roule a très faible régime, je te raconte pas dans les montée..

edit : non pas de perte de régime mais simplement un cap que la moto ne peut pas franchir, je peux bloquer la poignée comme ça mais elle va pas plus vite ni moins..
« Modifié: 25-03-2015 13:08:16 par Mastarjohn »
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Le 25 Mars 2015 à 13:13
Bizarre un stator ne bride pas il y a que certains cdi type adaptable qui bride à 8000 mille tr/min donc je serai toi essaye de mettre un gp plus gros de 5 ou 10 point voir et baisser le clips d'aiguille d'un cran vers le bas et redis moi ;-)
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Le 25 Mars 2015 à 13:15
J'ai un gicleur de 92 a disposition soit 2 pt au dessus je peux déja test voir si il y a du changement.
Merci de ton aide je te tiens au jus ;)
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Le 25 Mars 2015 à 13:41
Bon j'ai essayé avec le gicleur de 92 et ça a l'air un peu mieux effectivement, tu me conseilles quoi exactement comme taille de gicleur ?

edit: je viens de commander du 95, 98, 100 et 102, j'espère être assez large..
« Modifié: 25-03-2015 13:57:56 par Mastarjohn »
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Le 25 Mars 2015 à 14:46
Bon j'ai essayé avec le gicleur de 92 et ça a l'air un peu mieux effectivement, tu me conseilles quoi exactement comme taille de gicleur ?

edit: je viens de commander du 95, 98, 100 et 102, j'espère être assez large..
Attention aux double post il faut re édité ton ancien message si tu veux rajouter autre chose sa passe pour cette fois.
Oui sa me semble correct pour les gicleur met le plus gros directement et si sa brrrrrr poignée dans l'angle c'est que c'est trop riche donc tu diminura petit à petit jusqu'à ce que se soit nickel
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Le 25 Mars 2015 à 19:26
Désolé pour le double post, je me suis un peu précipité sur les réponses..

"Oui sa me semble correct pour les gicleur met le plus gros directement et si sa brrrrrr poignée dans l'angle c'est que c'est trop riche donc tu diminura petit à petit jusqu'à ce que se soit nickel"

Qu'entends tu par "brrrrr", une perte de puissance en montant dans les tours ?
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Le 25 Mars 2015 à 19:42
Désolé pour le double post, je me suis un peu précipité sur les réponses..

"Oui sa me semble correct pour les gicleur met le plus gros directement et si sa brrrrrr poignée dans l'angle c'est que c'est trop riche donc tu diminura petit à petit jusqu'à ce que se soit nickel"

Qu'entends tu par "brrrrr", une perte de puissance en montant dans les tours ?
brriiiiiiiiip sa sature signe que tu est trop riche et beuuuuu un trou comme une panne d'essence signifie que tu est trop pauvre
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Le 25 Mars 2015 à 19:56
Je suis trop riche alors ! :o Ma bougie est de couleur chocolatée mais bon c'est pas très fiable ça.
Je comprend plus trop.. ça veut dire que je dois baisser le gicleur ? Juste avant le 90 j'étais en 83 et c'était pire. De toute façon je verrai bien avec le 102 si ya du progrès^^

Encore merci à toi  p!!

edit: en fait en bas régime j'ai le "beuhh" ,semi regime ça va mais aussitôt dans les tours ça "brrrrrrr".
C'est la sensation que j'essayais de te décrire au début. :'(

Edit : Salut, alors j'ai effectué quelques test et je pense savoir d'où vient le problème finallement.
J'ai décroché le tube qui relie carbu/boîte à air (côté boîte) la moto s'engorge un peu a mi semi régime mais dès que je passe le cap avec un bon coup d'embrayage, je m'envole, elle part au quart de tour ! je devais certainement manquer d'air pour arriver au bon mélange air/essence.

Question donc, dois-je remplacer la boîte à air par un cornet pour compenser ce manque d'air  et faire un nouveau réglage ?
Ou alors, rebrancher le conduit de liaison carbu/boite et donc refaire un réglage en baissant de gicleur cette fois jusqu'à trouver le bon débit d'essence par rapport au débit d'air ?

Merci d'avance, je commence à capter !
« Modifié: 08-04-2015 11:05:43 par Mastarjohn »
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Le 08 Avril 2015 à 12:38
Je suis navré de devoir double poster mais j'ai peur que mon message édité manque de visibilité, j'espère que vous comprendrez  ;)

Salut, alors j'ai effectué quelques test et je pense savoir d'où vient le problème finalement.
J'ai décroché le tube qui relie carbu/boîte à air (côté boîte) la moto s'engorge un peu a mi semi régime mais dès que je passe le cap avec un bon coup d'embrayage, je m'envole, elle part au quart de tour ! je devais certainement manquer d'air pour arriver au bon mélange air/essence.

Question donc, dois-je remplacer la boîte à air par un cornet pour compenser ce manque d'air  et faire un nouveau réglage ?
Ou alors, rebrancher le conduit de liaison carbu/boite et donc refaire un réglage en baissant de gicleur cette fois jusqu'à trouver le bon débit d'essence par rapport au débit d'air ?

Merci !   p!!
 

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