, bon je possede une dt 80 mais ressemble beaucoup au 50 si je m'neu trompe
voila j'ai un soucis d'allumage sur mon yz de 83 je n'est pas ou au mieux des cas une trés faible étincelle a la bougie.
Donc pour info si je me trompe pas la tension se crée dans le volant magnetique (stator rotor) passe ensuite dans le boitier cdi (3 fils en tout) puis le jus repart par 1 fil (couleur orange) du boitier cdi a la bobine, la bobine transforme ensuite la tension de base (primaire) en haute tension (secondaire) pour alimenter la bougie est ainsi crée l'etincelle.
donc mon test est le suivant :
j'ai debranché le fil orange du cdi (qui pour info donne le courant a la bobine) et l'est mis pratiquement a la masse.
resultat:
j'ai un arc electrique qui se produit au moment de demarrer la moto.
conclusion:
je suppose que le courant va bien jusqu'a la bobine mais celle ci ne converti pas bien le courant de base en haute tension et du coup n'alimente pas voir tres peu ma bougie
donc possedant une autre bobine de meme reference et etant sur quel fonctionne je l'es mis en place et le probleme est le suivant je n'est toujours pas d'etincelle a ma bougie
voila si vous avez une idée ca serait cool