Adaptation allumage de 125cc sur 103

Auteur Sujet: Adaptation allumage de 125cc sur 103  (Lu 1032 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 281 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
  • Croque la vie et arrête l'opium, quel qu'il soit!
  • 103 rcx G2 Malossi de 1986/ Magnum G2 Malossi
    • Voir le profil
Le 30 Mai 2014 à 21:41
Salut à tous, donc dans ma prépa. j'ai décidé d'adapter un allumage de 125cc. J'ai récupéré une petite 125 neuves avec les roues cassées... :'(
J'ai donc commencé à la dépouiller, fourche forale/frein à disque déjà posé sur la cadre 103 rcx. Ensuite le pwk de 26 ne va pas passer aux oubliettes...
Enfin cet allumage que je tente d'adapter sur mon moteur. Déjà j'ai dû changer le cône...gros boulot sans matos. Découpé un cône d'allumage 103 pour refaire la même pièce, à peu près que sûr la "cloche". Opération réussie, plus qu'à voir si je suis bien centré!? Si c'est le cas je vais essayer de faire un tuto ou au moins des photos la dessus! Mais je pense qu'il doit exister des "cales" pour diminuer la taille du cône de la "cloche"????Help!
Bon en tout cas le cône 103 est bien fixé sûr cette...cloche ::)(d'ailleurs pas plus lourde que la 103!).
Mais le blème c'est que c'est issu d'une 125cc 4 temps donc j'imagine que le CDI voire la bobine ne sont pas les mêmes!!! N'y connaissant que dâle en électricité je parcourt le forum. Mais si quelqu'un passe par là, je suis preneur!
MICHA du 01
En passant devant ma vieille 103 "rcx" de 1986 j'ai eut un pincement au coeur, du coup ça va faire 3 mois, 4h par jour min. que je suis dessus ;)
Préparation intégrale du 103 sur base G2r(malossi, giraudo,bidalot...) .
Préparation d'un Magnum G2 Malossi en cours en parallèle du 103, carters 512 modifiés, G2 CVF "Boosters" de 1992 et G2a barrette
  • Membres
  • *
  • 501 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 12
    • Voir le profil
Le 31 Mai 2014 à 23:46
Que ca soit 2T ou 4T, du moment que c'est un monocylindre, pas de problème. Par contre, les questions à se poser sont les suivantes:

-quelle est l'avance de cet allumage ( sortir la stobo )
-quel régime maxi
-quelle puissance à la bougie ( ca se mesure facilement ).

Partant de là, une fois les éléments intégrés, ca doit fonctionner.


Spahis
projet 51 KX avorté, achat d'une YZ250 2008 en cours...ca va watter sévère
  • Membres
  • *
  • 281 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
  • Croque la vie et arrête l'opium, quel qu'il soit!
  • 103 rcx G2 Malossi de 1986/ Magnum G2 Malossi
    • Voir le profil
Le 01 Juin 2014 à 21:57
Déjà le cdi est vert donc bridé je pense!? Mais c'est la même conection que le 103 donc pas de souci! Bien cool tu me rassures pour le coup! Je vais mesurer la puissance avec un multimètre, mais vu la force des aimants du rotor ça ne doit pas être du 15watts! En plus coupe circuit intégré, une sortie pour l'éclairage et une pour la pompe. Je vais devoir quand même usiner un peu le rotor pour enlever de la matière car quand même un peu plus lourd que l'origine peugeot.
Sinon pour le calage en changeant le cône je n'ai pas pris le repaire de la clavette :-[...Donc moyen, mais j'vais bien réussir à caler/bloquer tout ça, à priori avec 1.2mm d'avance sur le PMH.
Et en passant j'en lis certain qui parlent de poser des bobines cdi à avance variable(bleue j'crois), mais sans l'allumage qui va avec ça ne sert à rien!?Non?
MICHA
En passant devant ma vieille 103 "rcx" de 1986 j'ai eut un pincement au coeur, du coup ça va faire 3 mois, 4h par jour min. que je suis dessus ;)
Préparation intégrale du 103 sur base G2r(malossi, giraudo,bidalot...) .
Préparation d'un Magnum G2 Malossi en cours en parallèle du 103, carters 512 modifiés, G2 CVF "Boosters" de 1992 et G2a barrette
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire