Allumage 103

Auteur Sujet: Allumage 103  (Lu 3961 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Août 2018 à 15:27
Je rencontre un problème d'allumage sur ma 103clip de 1993, allumage éléctronique, ca a commencé par des difficultés à la démarrer puis elle a fini par plus rien vouloir savoir.
Je débute complètement dans la mécanique, j'apprends au fur et à mesure.
On a démonté le carbu, vérifier l'arrivée d'essence. Au début pas d'arrivée d'essence et pas d'étincelle à la bougie. Changement bobine et anti parasitaire, l'essence arrive à la bougie mais toujours pas d'étincelle. Je viens de changer le bloc CDI, mais toujours rien, mais j'ai une question, le vendeur m'a vendu un bloc bleu 3 plots alors que le mien en avait 5, il m'a dit que ca marchait aussi? J'étais septique mais n'y connaissant rien je suis partie avec cette pièce mais rien ne change. Mon beau père pense qu'il s'agit peut du capteur d'allumage?







Peugeot 103 clip de 1993
  • Membres
  • *
  • 339 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • Peugeot 103
    • Voir le profil
Le 09 Août 2018 à 10:02
Salut Canaille,

Je ne connais pas bien l'allumage électronique mais un conseil. Change toujours un pièce par la même pièce. Le fait que tu avait 5 plots et que tu passe en 3 plots ca peut jouer. Si tu as de l'essence, et pas d'étincelle c'est ton circuit d'allumage qui est constituer de

Ton allumage - ton capteur - ta bobine HT - ton antiparasite - ta bougie

Un allumage electro HS ca me semble compliqué - remet ton ancien allumage et change le capteur deja.

Après qqn d'autre pourra plus t'aider que moi (j'ai un allumage rupteur.. donc je connais pas les électro)
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Août 2018 à 10:46
Merci pour ta réponse Mystik905, du coup j'ai ramené le bloc cdi et j'ai commandé un bloc cdi identique à celui d'origine ainsi qu'un capteur d'allumage.