Allumage 103

Auteur Sujet: Allumage 103  (Lu 3961 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Août 2018 à 15:27
Je rencontre un problème d'allumage sur ma 103clip de 1993, allumage éléctronique, ca a commencé par des difficultés à la démarrer puis elle a fini par plus rien vouloir savoir.
Je débute complètement dans la mécanique, j'apprends au fur et à mesure.
On a démonté le carbu, vérifier l'arrivée d'essence. Au début pas d'arrivée d'essence et pas d'étincelle à la bougie. Changement bobine et anti parasitaire, l'essence arrive à la bougie mais toujours pas d'étincelle. Je viens de changer le bloc CDI, mais toujours rien, mais j'ai une question, le vendeur m'a vendu un bloc bleu 3 plots alors que le mien en avait 5, il m'a dit que ca marchait aussi? J'étais septique mais n'y connaissant rien je suis partie avec cette pièce mais rien ne change. Mon beau père pense qu'il s'agit peut du capteur d'allumage?







Peugeot 103 clip de 1993
  • Membres
  • *
  • 339 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • Peugeot 103
    • Voir le profil
Le 09 Août 2018 à 10:02
Salut Canaille,

Je ne connais pas bien l'allumage électronique mais un conseil. Change toujours un pièce par la même pièce. Le fait que tu avait 5 plots et que tu passe en 3 plots ca peut jouer. Si tu as de l'essence, et pas d'étincelle c'est ton circuit d'allumage qui est constituer de

Ton allumage - ton capteur - ta bobine HT - ton antiparasite - ta bougie

Un allumage electro HS ca me semble compliqué - remet ton ancien allumage et change le capteur deja.

Après qqn d'autre pourra plus t'aider que moi (j'ai un allumage rupteur.. donc je connais pas les électro)
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Août 2018 à 10:46
Merci pour ta réponse Mystik905, du coup j'ai ramené le bloc cdi et j'ai commandé un bloc cdi identique à celui d'origine ainsi qu'un capteur d'allumage.
Peugeot 103 clip de 1993
  • *
  • 1344 Messages (Expert)
  • Karma: 60
  • De retour 10 ans après ;)
  • Clio 2 DCI / Clio 2 RS2 / 103 vogue de 1988 /103 sp / honda de 1975 / Quad Baja 400
    • Voir le profil
Le 05 Septembre 2018 à 00:13
Salut à toi,

Message qui date un peu mais je me permets de te répondre.
Si 5 broches = boitier à 5 broches, à ce que je vois ton vendeur t'as mis un bleu, correspondant à des boîtiers CDI des 103 vogues " de nos jours " et qui possèdent quelques variantes ( et bridées par rapport aux anciens modèles si mes souvenirs sont bons  ::) )
Si tu as remis un noir depuis tu as normalement retrouvé du jus à la bougie.
A+
J-B
http://103J-Bproject22.skyrock.com/

103 vogue de 1988

- cylindre piston fox 5 transferts , carters prépas, bougie B8HS
- vilbrequin tnt racing
- pot giannelli carrré d'as
- vario malossi variotop
- carbu 17.5 phbg gicleur 80
- clapet malossi - pipe de 17.5
- pédale de lanceur
- transmission
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Septembre 2018 à 09:09
Merci pour ta réponse. La route a été longue avant de réentendre rugir le moteur de mon 103! Changement capteur, changement BOBINE HT et antiparasite, changement bobine allumage et j'ai fini par recevoir mon bloc cdi 5 broches. Le moteur a enfin démarré! J'ai roulé 20 min et en pleine accélération plus rien...bougie? Bloc cdi de mauvaise qualité qui aurait reclaqué?
Affaire à suivre!
Peugeot 103 clip de 1993
  • *
  • 1344 Messages (Expert)
  • Karma: 60
  • De retour 10 ans après ;)
  • Clio 2 DCI / Clio 2 RS2 / 103 vogue de 1988 /103 sp / honda de 1975 / Quad Baja 400
    • Voir le profil
Le 05 Septembre 2018 à 22:04
As-tu démonté ta bougie, la laisser brancher au faisceau, la faire toucher à une masse et kicker pour voir si tu as de l'étincelle ?

- Si bonne étincelle régulière et franche => problème carburation
Je dis bien franche car j'ai eu un peu de mal à remettre en route la mienne ( 7 ans après...  ::) ) et malgré étincelles et arrivée d'essence, le problème venait bien de la bobine HT ..

- Si pas d'étincelle => Problème d'allumage   

http://103J-Bproject22.skyrock.com/

103 vogue de 1988

- cylindre piston fox 5 transferts , carters prépas, bougie B8HS
- vilbrequin tnt racing
- pot giannelli carrré d'as
- vario malossi variotop
- carbu 17.5 phbg gicleur 80
- clapet malossi - pipe de 17.5
- pédale de lanceur
- transmission
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Octobre 2018 à 09:01
merci pour ta réponse, je te réponds avec un peu de retard désolée. J'ai fini par trouver la panne...quand tu tournes la molette de l'arrivée d'essence en mode ouvert c'est mieux ::)
Mais ma 103 de roule pas pour autant, elle a redémarrée mais elle cale très souvent, pas d'arrivée d'essence à la bougie, elle démarrait que quand je mettais un peu d'essence direct dans la bougie, puis elle a finie par plus rien vouloir. Du coup elle est entièrement démontée, on a tombé le moteur pour tout vérifier.
Peugeot 103 clip de 1993
  • *
  • 1344 Messages (Expert)
  • Karma: 60
  • De retour 10 ans après ;)
  • Clio 2 DCI / Clio 2 RS2 / 103 vogue de 1988 /103 sp / honda de 1975 / Quad Baja 400
    • Voir le profil
Le 16 Octobre 2018 à 19:53
Effectivement la vanne ouverte c'est mieux  ;D

Le problème s'est décalé a priori côté carburation... tiens nous au courant ;) tant qu'il est déposé et vérifies tout autour du moteur ( carbu clapets joints .... )
http://103J-Bproject22.skyrock.com/

103 vogue de 1988

- cylindre piston fox 5 transferts , carters prépas, bougie B8HS
- vilbrequin tnt racing
- pot giannelli carrré d'as
- vario malossi variotop
- carbu 17.5 phbg gicleur 80
- clapet malossi - pipe de 17.5
- pédale de lanceur
- transmission
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Octobre 2018 à 21:35
Salut !
Enfin quelqu'un qui possède une clip ! ^^ on est deux  p!!

J'ai actuellement un problème similaire mais du coup juste un conseil : la prochaine fois que tu as un problème de ce type, pense à tester tes composants avant de tout changer (après si t'es crésus no problems) tu prends un multimètre et tu testes en comparant les valeurs ensuite ;) tu peux trouver ça sur le net
La seule chose qui fait avancer un motard, c'est le plaisir de rouler, les potes, les revs, la vitesse et tout ça en même temps. Alors ne perdez pas votre temps à râler et checker vos snap, foncez et à plus dans le monde du "gazzzzz !" ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire