allumage électronique 103

Auteur Sujet: allumage électronique 103  (Lu 3534 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3699 Messages (Maitre)
  • Karma: 77
  • 103 rcx-xrace
  • Peugeot rcx 2003, Peugeot 102 city,mbk 88 cross, mbk 88 classic,mobylette av33,solex 3800 luxe bleue, Pas de fumer sans pneu !!!
    • Voir le profil
Le 05 Février 2012 à 09:43
salut on m'a donner un allumage de 103 , on m'a dit qu'il était pour rcx mais en regardant par apport au mien qui est sur l'rcx ben les branchement correspondent pas ,  sur le mien j'ai un broche en plastique avec 2 fil que je branche direct , est la a la sortie j'ai 4 file plus un boitier avec un file bleu , et un fil vert qui lui je pense et l masse





Le frein justifie les moyeux. Toute panne mérite galère
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 05 Février 2012 à 10:27
Salut
le bleu c'est pour le capteur de position du volant magnétique et le vert c'est l'alimentation pour les phare...la masse c'est et ce sera toujours et vert/jaune
d'une année sur l'autre la connectique a changé mes les branchements restent les même, toutes les couleurs de fils sont identiques d'années en années excepté les toutes dernière meules qui ont le capteur à l'intérieur de l'allumage...je pense que c'est ton cas.
là il manque le connecteur blanc, il a du être perdu ou cassé mais les fils ont bien leurs broches pour qu'ils soient branché au boitier cdi.
cherches un peu par toi même, il y a les schémas de branchement sur le forum (ou google), ce sujet a déjà été traité.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 3699 Messages (Maitre)
  • Karma: 77
  • 103 rcx-xrace
  • Peugeot rcx 2003, Peugeot 102 city,mbk 88 cross, mbk 88 classic,mobylette av33,solex 3800 luxe bleue, Pas de fumer sans pneu !!!
    • Voir le profil
Le 05 Février 2012 à 11:22
j'ai regarder par apport a mon rcx est les fils ne vont pas correspondre en regardant bien



Le frein justifie les moyeux. Toute panne mérite galère
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 06 Février 2012 à 15:23
tu as l'allumage de dernière génération à capteur interne et cdi bleu.
si tu veux changer pour un ancien allumage il faut tout revoir le faisceau et monter un autre cdi...pourquoi faire çà si ta meule fonctionne?
commence déjà par là laver correctement avant de bidouiller n'importe quoi  :-X
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 06 Février 2012 à 17:26
et quel intérêt de faire un topic vente, conseil pour le même allumage  ???
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire