Bougie

Auteur Sujet: Bougie  (Lu 1269 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 266 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • 103 vogue évolution / TKR 10 / IH 323 / IH 633 / Quad pocket
    • Voir le profil
Le 10 Novembre 2013 à 20:31
Bonjour , je voudrais savoir si sa abîmé quelque chose quand on démonte une bougie a chaud et sa abîmé pas le filetage de la culasse ?
Tous se qui pète ne casse pas !!! ;)
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 10 Novembre 2013 à 21:55
Non par contre ce qui abime le filetage c'est de la serrer trop fort ;)
  • Membres
  • *
  • 3091 Messages (Maitre)
  • Karma: 83
  • motobécane 51v origine,ciao,125honda
    • Voir le profil
Le 10 Novembre 2013 à 22:47
Salut,il est recommandé de démonter les bougies a froid, car les metaux ne se dilates pas tous à la même vitesse.

Ce que je te suggère c'est de démonter a chaud pour commencer,ensuite nettoie bien ta bougie (filetage)  met un peu de graisse sur le filetage et ensuite nettoie bien la jointure de la culasse,là ou le joint de la bougie s'écrase(puit de bougie)

Comme ça, a froid, ça se démonte tous seul  p!! De plus si tu fais ça a chaque démontage, la durée de vie sera prolongée
Hommage a cry-maxou
  • Membres
  • *
  • 2069 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Fume La Vie, avant quelle te te fume
  • fiat punto 1,2l 16V , 103 spx
    • Voir le profil
Le 12 Novembre 2013 à 15:08
Bonjour , je voudrais savoir si sa abîmé quelque chose quand on démonte une bougie a chaud et sa abîmé pas le filetage de la culasse ?

si tu est comme moi , que tu passe 2 jours a faire un réglage carbu et qu'après chaque essais tu démonte la bougie quand le moteur est chaud et qu'a un moment tu visse la bougie un peu de travers tu nique le filetage de bougie ( heureusement que j'avais une culasse malossi sinon j'aurai été dans la merde ) bref le demontage et remontage a répétition abîme le filetage , serrez trop fort la bougie abîme le filetage et ne pas assez la serrez peu arrachez le filetage avec la compression ( sa m'est arrivé sur ma vieille 51 la moitié du filetage s'est arraché )

Master of Hardcore ...
Admin page MOB&ROLL sur facebook
Je suis mécanicien auto si besoin
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire