calage allumage mbk 51 urgent svp

Auteur Sujet: calage allumage mbk 51 urgent svp  (Lu 6423 fois)

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Le 25 Février 2012 à 12:26
slaut,

je cherche depuis 3 jours à caler un allumage sur un 512 sans matos avec tout les technique qui existe, et c'est pas evident  >:(

Je vais essayé un autre systeme,

pour que j'y arrive, j'aurai juste besoins que quelqu'un me dise la distance qui separe le trait de la platine, et le trait du volant magnetique quand le piston est au PMH.

Ca prend 2min à regardé, si quelqu'un pouvais me dire avec precision s'il vous plait, se serai super sympa !

edit: peut import l'avance, il faut simplement qu'elle convienne à un cylindre 512 LC d'origine.
merci
« Modifié: 25-02-2012 12:36:25 par Val26 »
tu roules trop vite tu acceleres, tu persistes refléchis,
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Le 25 Février 2012 à 12:42
salut a tous


Matériaux à avoir :
- Tige filté de 10cm environ, peu importe le diamètre.
- 2boulons du diamètre de la tige filté
- Une rondelle de 1.3mm ( ou 1.2)
- Une rondelle de n’importe quelle taille
- Pied a coulisse, ou micromètre

Etape n°1
Prendre le pied à coulisse (ou micromètre), et chercher dans toutes vos rondelles une rondelle qui a une épaisseur de 1.3mm
Etant donné que cette étape est la plus longue bien souvent, prenais bien soin de noter la rondelle et de la garder précieusement.

Quand vous avez trouvé la rondelle de 1.3mm, prenait en une 2em (peu importe l’épaisseur cette foi si).
http://foudemini.free.fr/photos/Topic%20callage%20allumage/3.jpg

ATENTION : il faut que la rondelle face au minimum le diamètre de l’emplacement de la bougie sur la culasse.

Etape n°2
Visser les 2boulons a la tige filté, puis mettais les 2rondelles en dessous des boulons.
http://foudemini.free.fr/photos/Topic%20callage%20allumage/4.jpg

Etape n°3
Mettait votre piston au point mort haut. Puis mettait la tige filté (avec les 2rondelles et les boulons au dessus des rondelles) dans l’emplacement de la bougie sur la culasse.
Vous régler en vissent ou devisant les boulons.
A la fin il faut votre piston frôle la tige filté au point mort haut.

http://foudemini.free.fr/photos/Topic%20callage%20allumage/5.jpg

Quand vous avez le bon réglage vous séré les 2boulons entre eux pour pas qu’il ne bouge.

Etape n°4
Vous retirez la tige filter (sans toucher aux boulons) et vous retirer la rondelle de 1.3mm UNIQUEMENT, puis remettait votre tige filté.

Vous faite monter votre piston au point mort haut (donc normalement votre tige filté devrais monter). C’est normal.
http://foudemini.free.fr/photos/Topic%20callage%20allumage/7.jpg
http://foudemini.free.fr/photos/Topic%20callage%20allumage/8.jpg

Vous faite redescendre votre piston dans le sens inverse de son fonctionnement (donc vous tournai votre vario dans le sens des aiguille d’une montre).
Ensuite vous tenais votre tige filté fortement puis vous faite remonter le piston dans son sens de fonctionnement (donc dans le sens inverse des aiguille d’une montre). Jusqu'à ce que vous sentier que le piston touche la tige filté.

Etape n°5
Sans bouger la hauteur du piston, placer la cloche d’allumage. Il faut que le trais qu’il y as sur la cloche soit en face de celui de l’allumage.
http://foudemini.free.fr/photos/Topic%20callage%20allumage/10.jpg

Frapper avec un marteau sur la cloche pour que elle accroche le vilo. Et enfin vissais le boulon de 32 sur le vilo.


Voilà vous venais de caller votre allumage a 1.3mm.
« Modifié: 25-02-2012 12:44:58 par jojo2705 »
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Le 25 Février 2012 à 13:13
merci man, mais je connais la technique, mais j'ai pas reussi à le callé  p!

c'est pour sa que je demandé l'ecart entre les 2 traits  ;)
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Le 25 Février 2012 à 13:38
recommence

cela marche obligatoirement
c'est la seul methode plus ou moin sur ;)
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Le 25 Février 2012 à 13:53
le probleme c'est que pendant la manipe, le piston bouche dans le cylindre. Meme quand je monte le volant.

Alors que si je connais la distance, ben je bloc avec le bloc piston et basta.
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Le 25 Février 2012 à 14:17
Je vois, quel distance veux tu ? Mais ça ne sera pas précis car déjà les repères ne sont pas fiable sur Ducati et chaque moteur est différent hauteur de cylindre, épaisseur de joint... j'ai un allumage réglé à 1.3mm au comparateur et contrôlé au  micromètre  sur de l'origine en 512...
« Modifié: 25-02-2012 14:20:29 par Christ21 »
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Le 25 Février 2012 à 14:23
la distance entre les 2 reperes au pmh  ;)

je viens de refaire la manip' des rondelles sa n'a pas marché. En plus j'avais que des rondelle de 1,15mm ou 1,45mm donc bon..
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Le 25 Février 2012 à 14:27
Pour repère du rotor Ok mais pour le repère de la platine je te la prends où ? sur la pointe du V ...
C'est un peu du bricolage pas de précision... ???
« Modifié: 25-02-2012 14:29:15 par Christ21 »
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Le 25 Février 2012 à 14:29
ben moi j'ai un trait du le rotor, et un trait sur la platine. Mais c'est un myorama moi
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Le 25 Février 2012 à 14:34
D'accord, il fallait le préciser moi j'ai un Ducati d'origine donc je ne peux pas te donner mes valeurs, Désolé... :(
Dommage que tu n'a pas de comparateur car le réglage reste très correct...
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Le 25 Février 2012 à 14:41
arf ok

ouai mais la je crise, la becane peut pas tourner avec cause de ce putin d'allumage
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Le 25 Février 2012 à 14:47
oui je comprends prend ton temps et refait tranquillement ton calage démonte même le moteur pour plus d'aisance si je pouvais je te le ferais...
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Le 25 Février 2012 à 17:28
Pourtant au debut, je l'ai fait proprement avec le pieds à coulisse.

Et pourtant elle a juste demarré mais tenait un ralenti pourri et callé apres  p!
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Le 25 Février 2012 à 18:47
Il faut voir les branchements et ça peut aussi être autre chôse qui font merder le moteur. Tu as un bon calage si ça tombe...
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Le 25 Février 2012 à 19:19
Ben les joints sont neufs, le moteur vient d'etre remonté. L'essence arrive bien, j'ai de l'etincelle.
Y a que le calage.

Je fais refaire proprement.
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