Salut à toi, je sais pas quel est ton pays, mais essaye chez un pro un extracteur d'allumage ducati am6, moi le miens passe dans ma cloche electro de ma mob (mbk51 av10 electro) ... et passe également dans mes Ducati Energia am6
Sinon ma méthode perso pour calé à l'œil pour que sa tourne en dépannant histoire d'attendre que tu trouve une pige de calage, alors bah tu met le piston bien au PMH au maximum hein, et là sur ta cloche d'allumage tu as donc le trait que tu décrit, tu l'aligne pile au milieu du carter, en haut (le trait vers le haut) et faut qu'il se retrouve dans l'axe > Vilo - trait - piston.
J'ai fait plus de 600km comme sa, et j'ai déculassé hier, aucune marque sur la calotte du piston, les bougies allait bien et la culasse aucune marque.
Un schéma si sa peut t'aidé ...
Ce repère entouré en jaune, que tu parle
Et ce que j'explique, ici en photo l'alignement... avec le point jaune c'est le trait sur le volant magnétique
Voilà c'est pas un calage super précis mais sa permet de faire tourné quand même !
J'espère que cela t'avancera ?