Comment relier un allumage Dakota mbk au cdi ?

Auteur Sujet: Comment relier un allumage Dakota mbk au cdi ?  (Lu 1563 fois)

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Le 12 Décembre 2015 à 12:48
Hello

Je remonte un moteur de Dakota sur un 51.
Le vilebrequin côté allumage étant différent de celui du 51 , je concerve l'allumage Dakota , dont le capteur est externe.

Mais du coup je n'ai pas de correspondance couleur.
Je ne sais pas comment le raccoder au CDI.

Sortie allumage j'ai  :
venant du capteur  rouge/blanc & bleu/blanc
venant des bobines rouge jaune & blanc



Le CDI est conventionnel (Vert, rouge , noir&blanc, noir , brun )


Savez vous comment je raccorde mon allumage au CDI ?  p!

Je pense que les sorties allumage Rouge/jaune sont la lumière et le Blanc la masse
mais les 2 autres ? à raccorder au CDI ?

Merci
« Modifié: 12-12-2015 12:54:38 par reivax »
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Le 15 Décembre 2015 à 22:30
Hello

Je n'ai pas réussi à obtenir d'étincelle avec un CDI "mbk 51" malgré toutes les tentatives de connexions.

J'ai réussi avec un CDI de scooter Ovetto ref 5 BM-01 , ci-joint mon branchement.




Je peux intervertir Rouge/blanc & Bleu/blanc (les fils du capteur) et j'ai aussi une étincelle.

Mais la machine ne démarre dans aucun cas.

Quelqu'un connait les repères de calage de ce genre d'allumage ?
Il est claveté , je l'ai remonté calé avec sa clavette , mais j'ai un doute.

 !help

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En complément une vue du signal volant et du capteur lorsque je suis calé à 1.35 avant PMH , clavette est en place.



Le calage est-il bon ?
Je n'ai pas de Lampe stroboscopique et je ne trouve aucun repère ni sur le carter stator ni sur le volant ; sur le capteur il y a un repère au centre.

Est-ce que le signal volant (la petite barette sur le volant) déclanche à la fin , au centre , au début ?

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Toujours en complément

J'ai trouvé un document sur le calage d'allumage 103 electro.




C'est identique à mon calage avec clavette, mais le moteur ne démarre pas.
Si je cale milieu de barrette face au repère capteur le moteur ne démarre pas.


Si je cale début de barrette face au repère capteur le moteur démarre.



Le CDI , si ce n'est pas celui d'origine , peut-il créer un décalage du point d'allumage ?

Maintenant je cherche à connaître le point précis du déclenchement d'étincelle pour caler.

 sca!
« Modifié: 16-12-2015 22:14:36 par reivax »
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Le 16 Avril 2016 à 17:29
Pour info , si ça peut servir à d'autres

C'est bien le début de barette face au repère qui donne l'étincelle , contrôler a la lampe strobo.
 

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