comment savoir si le moteur et bien aligner ???

Auteur Sujet: comment savoir si le moteur et bien aligner ???  (Lu 3079 fois)

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Le 12 Mai 2013 à 13:30
Bonjour je vous explique mon soucis alors voila ma 103 rcx fait des rates moteurs
Aillant tout essayer nettoyage carbu , le moteur et neuf
J ai fait recaler l allumage
Alors j ai demande a mon pro qui ma dit que peut etre le moteur et pas aligner a la bobine
Et que pour voir si il etait aligner fallait que je prenne le fil de la bobine et le mettre
Sur la pipe par exemple mais je ce pas trop comment faire
J aimerais savoir si on peut un peut mieux m expliquer cette methode
Il ma dit que c etait frequent sur les rcx
Merci de vos reponses 
Car sa broute et je depassse pas le 30 km
Et meme a bas regime ralenti defois elle le fait
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Le 12 Mai 2013 à 14:40
Salut, j'avais un problème de ce type (beaucoup beaucoup de ratés, et problème de vitesse) avec mon RCX, mais il s'agissait en faite d'une masse défaillante, le fil était à moitier sectionner, donc je te conseillerai de commencer par vérifier que le cablage de ton 103 est en bonne état avant de te lancer dans des tests plus compliqués :) !

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Le 12 Mai 2013 à 18:01
comme la dit reventon vérifie tout les branchements, masse de ton faisceau pas plus tard que cette aprem mon moteur ne démarrait pas et c’était un morceau du faisceau qui était débrancher sinon sa peu etre l'avance a l'allumage qui peut etre mauvais

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Le 12 Mai 2013 à 19:01
Je vais verifier sa mais l allumage a etait caler par mon pro y a 1 mois 
Y a defois a bas regime elle en fait pas comme a haut regime defois je peut au moins rouler a 30 km meme si elle fait des rates , alors que apres elle arrive meme plus a partir du tout tellement sa fait des rates
« Modifié: 12-05-2013 19:11:45 par dorian07 »
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Le 12 Mai 2013 à 20:54
Exactement même symptômes que moi, par moment elle ne prenait pas de tours et n’accéléraient pas, je suis revenu chez moi tant bien que mal, et j'ai pu ensuite voir que mes branchements tenaient mal, et que la masse était HS (donc des faux-contacts et tout) !
Essaye donc de vérifier que toutes tes cosses tiennent bien et que les fils ne sont pas sectionné (et oui ça peux malheureusement arrivé, même avec de l'entretient :/)

Bonne soirée !
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Le 18 Mai 2013 à 14:45
Alors j'ai regardé la vite fait et mon beau pere a mis du scotch sur les file pour les couvrir alors et ce que sa peut etre sa car sa ecrase les fils ???
Et je vais enlever tout le scotch et puis les fils sont vieux aussi
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Le 19 Mai 2013 à 11:41
 salut Si tu vois le moindre défaut sur tes fils, n'hésite pas les changer (ou coupe le morceau abîmé et remplace celui-ci en le raccordant via un domino sur le reste de ton câblage ;) ) ; au moins tu sera sur que tes futurs problèmes ne proviennent pas de fils détériorés !

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Le 19 Mai 2013 à 22:43
Oui mais et ce que des fils qui sont scotches un peut ecrases pourrait etre sa cause ???
Demain je vais enlever le scotch :)
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Le 19 Mai 2013 à 23:50
non c'est pas le scotch qui comprimerait les fils au point de causer des soucis sauf si deux d'entre eux sont dénudés au même niveau et feraient court jus, ce qui est peu probable..
Par contre oui enlèves le scotch et inspectes bien tout tes fils comme a dit reventon surtout les verts/jaunes ainsi que leurs bons contacts à la masse, quitte a les re-scotcher derrière

resserres aussi les cosses par exemple ;)
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Le 19 Mai 2013 à 23:57
sa peut etre que sa a par que tu est perdu la clavette a l'allumage ce qui est peu probable  :-X

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Le 20 Mai 2013 à 01:13
Je n ai plus de clavette vuc j ai changer mon vilo
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Le 20 Mai 2013 à 01:28
Je n ai plus de clavette vuc j ai changer mon vilo

Ton vilo n'as pas de support pour la clavette ?

Si ton faisceau est bon je ne vois que deux solutions :

- Mauvais calage de l'allumage

- Bougie HS

Pour le calage, quand ton pro l'a calé, ça a marché ? Ou juste après le calage ça ne fonctionnait plus ?
Pour la bougie, ça m'est arrivé, le moteur faisait comme des ruptures, impossible d'accélérer en grand, sauf certaines fois, et vas savoir pourquoi, après changement de bougie, plus rien ! Deux fois ça m'a fait le coup... les bougies fonctionnaient, mais faisaient que le moteur se mettait à rupter au point de ne plus pouvoir rouler !
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Le 20 Mai 2013 à 12:36
Alors quand il me la recaler elle demarre sauf quel avait ce probleme et il ma changer la bougie il ma mis une ngk b9
Alors qu avant je n avais pas sa il ma mis sa par apport a mon kit
Et comment vertifier si le vaisseau et bon
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Le 20 Mai 2013 à 14:56
Et comment vertifier si le vaisseau et bon

Salut ! Tu vérifies tout simplement si tu n'as pas de fil dénudés, coupés, trop écrasé,... Et que toutes les cosses sont bien branchées et au bon endroit (j'avais des faut contacts quand elles étaient pas enfoncées jusqu'au bout sur mon Rcx) !

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Le 20 Mai 2013 à 16:31
Je tiens a tous vous remercier car ma brele remarche
C'était les cosses qui etait mal serre et le fil rose mal mis
Elle a fait un rates a 30 km mais apres j ai accélerai et sa a marché niquel
Puis après aucun rates donc je pense que ce le bon gicleur le 68
Mais la bougie n a pas eu de couleurs car j ai juste essayer sur 500 metre
Bref maintenant le soucis ce que le ralenti et trop haut et j'arrive pas a le faire descendre
Meme en tournant la vise d ou ca peut venir
 :)
« Modifié: 25-05-2013 16:13:22 par dorian07 »
 

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