connexion regulateur de tension

Auteur Sujet: connexion regulateur de tension  (Lu 7737 fois)

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Le 10 Septembre 2012 à 20:14
bonsoir tout le monde

je vous explique mon soucis, j'ai achete une 51 XR et la moitié du faisceau électrique est manquant (en gros il n'y a que le faisceau de la bobine) donc je voudrais tout refaire pour être tranquille et etre en régle en cas de contrôle en sachant que j'ai pas d’éclairage ni klaxon.

coté faisceau électrique je sais comment faire et en cherchant sur le net j'ai trouvé un schéma. Non en fait ma question se situe au niveau du régulateur de tension car il m'a fallu en commander un et à la livraison y a aucune doc.
celui ci n'a pas de fil mais seulement 2 cosses. en cherchant sur internet il apparaît qu'une cosse va à la masse et une autre sur le fil jaune. ca je m'en doutais mais comment reconnaître la cosse qui va a la masse et laquelle sur le fil jaune ?

le régulateur à une prise avec un sens donc j'en déduis qu'il se branche pas n'importe comment.

ci joint la photo de mon modéle

quelqu'un pourrais m'éclairer ?

je vous remercie par avance
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Le 11 Septembre 2012 à 19:37
Salut,
Désoler de n'avoir pas vus le post avant, j'aurais bien répondus :)
Bon pour le branchement de ton régulateur,
Le fil noir c'est la masse que tu brancheras a la masse du cadre.
Le fil jaune c'est la ou tu le raccorde a l'allumage, et le fil du phare tu le raccorde sur le fil jaune.
Je te fais un schéma car c'est un peux compliquer comme systéme, j'ais poiroter un bon moment avant de trouver la solution.


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Le 11 Septembre 2012 à 20:30
merci de ta reponse et tu n'a pas a t'excuser de repondre que maintenant. y a pas d'imperatif a avoir toujours l'oeil à tous les topics pour y apporter des reponses  ;)

y a une petite erreur car pour les modèles de régulateurs à fil oui je connais le branchement (par déduction via la couleur des fils) mais la le mien a 2 cosses seulement et celles ci ne sont pas identifié et y avait aucune doc à la livraison.

merci pour ton aide en tout cas  sca!
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Le 11 Septembre 2012 à 21:19
Je crois que le régulateur noir que tu montre en premiérre photo est le méme que les fox.
J'en suis casiment sur et certain que les régulateur de peugeot fox et de mbk 51 sont identiques.
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Le 12 Septembre 2012 à 06:11
oui oui c'est exactement ca. il va sur fox, 103 (sp, spx, rcx, mvl, vogue et fox et sur la 51 de chez mbk).


je vais gratter un peu plus sur la toile

 sca!
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Le 12 Septembre 2012 à 06:16
Heu! non le régulateur de fox ne vas pas d'origine sur les sp mvl vogue...
Il va seullement sur les fox et mbk 51.
Ils peuvent aller sur les autres 103 mais c'est pas d'origine, dorigine c'est un bloc carré.
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Le 12 Septembre 2012 à 13:52
Yop bonjour les gens, je viens squatté ce topic qui m'interesse et auquel je suis confronté comme petit problême ;)

C'est effectivement de savoir si ce régulateur de tension est bi-polaire, car en effet rien n'es indiqué quel cosse sert à quoi....

Le détrompeur en plastique indique bien que ca va dans un sens et pas un autre... mais ca nous dit pas quelle cosse sert à relier à la masse et l'autre aux phares (fil jaune)  :-X Parce qu'en plus si il es polarisé et qu'on le grille par branchement "inversé", voilà quoi c'est quand même 15€ dans l'luc  p!


Et sinon pour ma part, c'est en vue d'allé sur une MBK Dakota année 2005 ... dessus j'y es mis un faisceau de Magnum Racing XR Millenium, l'ancien régulateur à cramé ^^ et l'allumage, un Moryama  ;)
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Le 12 Septembre 2012 à 17:30
Heu! non le régulateur de fox ne vas pas d'origine sur les sp mvl vogue...
Il va seullement sur les fox et mbk 51.
Ils peuvent aller sur les autres 103 mais c'est pas d'origine, dorigine c'est un bloc carré.

t'es sur ?
tiens regarde ici, c'est la ou j'ai acheté l'engin et ils donnent la compabilité avec les diverses mob et il y a bien la liste que j'ai inscrite
http://www.la-becanerie.com/cyclo/electrique/regulateurs-de-tension/regulateur-de-tension.html
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Le 12 Septembre 2012 à 17:46
A oui je vois ::),
Je t'éxplique, ça va sur les 103 a allumage éléctronique 12V sans capteur.
Je parle bien sur du régulateur noir.
Efféctivement, il y as un détrompteur mais ons ne sais pas le quel fil est la masse ou le positif.
Astuce pour savoir quel fonction as une borne ons regarde la couleur des fils qui as sur la cosse et ons a tou compris.
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Le 13 Septembre 2012 à 08:10
Sauf que détrompe toi mec... sur 51 d'origine, il y a une cosse male qui viens s'emboité dans une cosse femelle, la "sortie" phare (jaune) du faisceau est la cosse male, et sur le régulateur le fil jaune contient une cosse femelle donc :) et le fil de masse, est une cosse ronde que l'on place sur le filetage de vis vissée dans le cadre.

Hors là, le seul régulateur de tension trouvé sur la bécanerie, c'est bien celui-ci que parle unrealator !
Il existe plus que sous cette cosse avec détrompeur.... plus en double fil à couleur unique.

Voilà où sa nous pose problême Darracq40... tu comprend un peu mieu ?


On a bien compris que y'a un + et un -, mais si c'est avec un détrompeur dans la cosse, c'est qu'il doit y avoir un sens, mais alors lequel 0_o bonne question

Le seul truc que l'on peut être sûr... c'est la "languette" métallique sortant du régulateur, elle se fixe bien au cadre elle, comme le régu d'origine des 51

Edit : un conseil pour toi unrealator, le régulateur de tension tu le place bien en sortie de faisceau ! Pas en tout début avant tout intérupteur ;) Sinon il peut éventuellement chauffé inutilement :) Mais c'est une petite précision ca ;)
« Modifié: 13-09-2012 08:12:41 par benben51 »
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Le 13 Septembre 2012 à 13:24
par chance j'ai encore la prise du compte tour (une rescapé du massacre de l'ancien proprio sur le faisceau)
faudrait que je vois si la prise est la meme que le régulateur

si c'est pas pareil je tente ce que j'ai dit avec avec le fusible et multimêtre
demarrage de la mob, je fais toucher les fils, si pas d'etincelle ou fusible qui grille je controle la tension au multimetre pour voir ce que ca dit

j'ai fait une recherche de photo de faisceau elec de fox sur google pour voir si à tout hasard j'appercevais un regulateur mais je n'ai rien trouvé d'interessant.

qu'est ce qui m'a prit de prendre un regulateur à cosse moi  ;)  .j'aurais du prendre un modele à fil.

pour Benben51 : me semble que si je place le regulateur apres l'interupteur d'eclairage  je risque de griller l'ampoule du feu stop rapidement.

faudrait le mettre directement apres l'allumage non ?
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Le 13 Septembre 2012 à 17:22
Yop, la cosse du compte tour n'est pas la même du tout (elle contient 3 bornes ;) )

Ensuite, hum vaux mieux passé après l'intérupteur... avis perso :) après l'interupteur avant de partir vers le faisceau ;)

A oui après déduction, faut que ce soit en sortie directe d'allumage car le feu stop n'es pas dépendant de l'intérupteur des phares mais du contacteur de frein ^^
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Le 13 Septembre 2012 à 19:47
je ferais mes essais samedi

je vous tiendrais au courant. c'est qu'en même fou de trouver aucune info sur le net


ah tiens a tout hasard je testerais si l'une des cosses n'est pas directement relié a la patte support du régulateur signe que se serait la masse (je peux toujours rêver)
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Le 13 Septembre 2012 à 21:51
Yes tiens nous au courant :) Moi pour ma part, j'ai recus mon régulateur tension aujourd'hui, je le monte demain !

Tien, toi qui parlais de pate support... elle va bien à la masse ainsi qu'une des deux cosses à la masse également, et l'autre bah tu go faire un tour par ici :

http://forum.mobcustom.com/forum-mobylette-generale/savez-vous-si-ce-regulateur-de-tension-convient-a-une-mbk51et-merci/
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Le 14 Septembre 2012 à 17:23


Ça y est, je viens enfin d'arriver chez moi et reprendre mon étude sur mon fameux régulateur de tension.

Voila la photo de la bête. Pour info y a absolument aucune inscription ou hiéroglyphe égyptien dessus  ;)





je décide pour commencer de tester les broches avec la plaque de fixation au chassis et la ....... 



Mon multimêtre chante joyeusement avec l'une des cosses

pour ceux ou celles qui comme moi chercheront des infos sur ce régulateur voila la réponse :



PS : Les traits bleus c'est juste pour situer le détrompeur de la prise
re PS : Pour les modo : désolé pour la taille de la dernière image, c'est volontaire pour la rendre facilement lisible



 merci à Darracq40 et Benben51 pour votre aide  sca! /trink
 

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