Démontage rotor MVT Millenium ?

Auteur Sujet: Démontage rotor MVT Millenium ?  (Lu 4851 fois)

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Le 17 Avril 2012 à 19:34
Bonjour tout le monde, j'ai un soucis plutot embettant... non pas soucis de calage Mais pour retiré le rotor du moteur ! Mon extracteur, qui est au bon diametre, j'ai réussi à l'utilisé une fois et depuis quand je visse l'extracteur dans le stator, dès que je commence à vissé la vis au milieu PAF il se retire du rotor, et le filetage n'a rien sur l'extracteur et sur le rotor, le filetage à l'air d'en avoir un coup dans la gueule :(

Je souhaite retiré mon allumage car j'ai mes joints spi à changé  :'(

Comment je peux retiré ce rotor sans extracteur ? J'ai essayé en faisant légèrement levier au tourne-vis mais que dalle... (j'ai pas trop forcé car pas envie de voilé/cassé/tordre mon vilo ! )
Photo lors de Treignat 2014 avec jazz44119, salamandre et mbkeur

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Le 17 Avril 2012 à 19:41
chez pas trop comment c'est foutu sur ton engin mais tu peux pas faire passer un arrache a 3 branche?
plop... miaouuu...
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Le 17 Avril 2012 à 20:10
Oui y'a moyen ;) En photo sa donne sa :



(J'ai moyen de prendre demain de côté en photo, j'pense que y'a de quoi pouvoir passé un arrache 3 branches, mais où en trouvé ??? )
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Le 18 Avril 2012 à 14:44
Tu peux peut être essayer avec ça :


Tu te le fabrique pour que ça passe dans les trous du rotor
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Le 18 Avril 2012 à 21:03
Tu peux peut être essayer avec ça :


Tu te le fabrique pour que ça passe dans les trous du rotor

Ho sa m'interesse sa ! J'peux le trouvé où celui ci exactement ? Car vu la taille des griffes, sa rentre carrément en dessous de la cloche ;)

Tite précision en photo :


Et le stator ne serait pas touché car y'a un bon 3 à 4mm entre l'arrière du rotor et l'arrière du stator, mm d'écart j'entend :)

Si j'peux le trouvé sur le net sa serais nickel =D
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Le 20 Avril 2012 à 14:56
si tu veux prendre par la prends plutot un extracteur à 3 bras tu tireras plus droit.
Mais en la sortant par les trous tu peux te fabriquer l'outil comme sur la photo facilement
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Le 20 Avril 2012 à 18:25
Merci de l'info ;) J'ai trouvé à l'auto-leclerc pour dix roros un arrache à 3 griffes, les griffes rentre pas en integralité mais sa passe quand meme :D Passe sans rippé pour autant ;)
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Le 20 Avril 2012 à 20:36
au pire des cas y'avais toujours la solution de taper avec un maillet en étoile , faut pas fraper trop fort  p!!
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Le 23 Avril 2012 à 19:51
pour virer mon ellectro d'origine j'avais pas d'arache, et je voulais pas atendre que mon pro en reçoive... alors j'ai pris un arrache trois branche dont j'ai meuler les branche pour les afiner de manière à ce qu'il rentre parfaitement sous la cloche. et c'est sortit tout seul :)
( j'ai pas compris si sa ripais ou pas, d'ou mon message. si t'as réussi... ben tant-pie, il auras servie à rien...)

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Le 23 Avril 2012 à 21:17
Ah oui, pas con ta méthode de meuler pour que ca rentre ! Oui je parle de "rippage" parce que dans ce que tu parle, j'pensais pas supprimé de l'épaisseur sur les griffes et donc sa venait un peu en biais en dessous du volant au risque de rippé en vissant la vis principal ><

Alors que si les griffes rentre à plat en dessous du volant, aucune chances qu'elle ne bouge de leur emplacement contrairement à si j'essaye sans meuler les griffes...

Mais j'pense que tu as compris ce que je voulais dire par rippé, j'ai pas encore fait, je m'y prend demain voir mercredi, tout dépend de quand j'ai mes joints :) (mon colis est arrivé mais faut allé cherché à la poste xDD )
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Le 23 Avril 2012 à 21:42
oui, je me suis douté de se que tu voulais dire ;) par contre enlève juste se qu'il faut de matière, sinon sa casse comme du verre :o
j'en avait trop enlever le premier coup... u tour de visse et crak casser la griffe :-[

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Le 23 Avril 2012 à 22:51
Yes ! Merci du conseil mec ;) Ca me sera bien utile :p

J'vais quand même essayé sans modifié les griffes, et si sa vient à rippé, j'opte pour ta méthode  sm2!
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Le 24 Avril 2012 à 22:20
Verdict, j'ai essayé avec l'arrache 3 griffes sans le modifié, ca rippait bien comme je pensais !

Alors j'ai modifié en retirant un peu de matière sur les griffes pour que ca passe entre la platine du stator et le rotor... et au moment où je sert la vis, les griffes se décalent parce que au niveau du milieu des griffes, ca vient en butée sur les bords du rotor et hop, plus l'on sert et plus les griffes s'écarte du volant magnétique :(

Alors j'ai essayé une tite solution qui conciste à ralongé les fixations des griffes, mais sans succès même si sa agrippe un léger mieux au niveau des griffes !

Et juste après j'ai voulu un peu réessayé mon extracteur, qui faisait toujours le rippage XD, j'ai regardé bien en détail à la lumière, mon volant n'a rien de hs au filetage, et l'arrache volant lui à les 3 première lignes de filetage assez effacé par rapport aux autres (on le sent au doigts et c'est visible), du coup demain je commande chez RRD cet extracteur :

http://www.rrd-preparation.com/fr/Arrache-volant-extracteur-de-rotor-d-allumage/187-arrache-volant-extracteur-allumage-o27-x-125mm-mvt-millenium-motoplat-rotor-interne.html

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Le 25 Avril 2012 à 21:06
Si tu utilise un éxtracteur a deux branches et que tu relient les branches avec du fil de fer pour éviter quelle ne sautent. Ou méme un systeme avec une tige ou méme une chaine.
Aprés je te conseille( si tu arrive a démonter la volant) c'est de souder deux écrous dérrière le volant vus quil y a des troups tu pourais te faire un éxtracteur.
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Le 25 Avril 2012 à 21:22
J'ai réessayé aujourd'hui, pas moyen :/ J'vais opté pour une solution assez barbare mais qui fonctionnera assez bien je pense !

Car pour m'occupé, j'ai observé un peu mon ancien AV10 avec l'allumage d'origine de mbk dakota, un allumage électro à capteur externe :o N'ayant pas d'extracteur pour celui-ci, j'ai testé ma méthode barbare !

L'allumage en question :



J'ai réussi à retiré le volant magnétique avec cette solution... Alors bah déjà dévissage de l'écrou, ensuite le vilo dépassant du volant, j'ai tapé un coup sec autour de la queue de vilo sur le volant, et ensuite j'ai remis l'écrou sans le vissé entièrement et là, hop j'ai tenu avec la main droite le volant magnétique, vilo vers le sol, et hop marteau en 2-3 coup sec sur l'écrou... CLAK le moteur descendu d'un cran... volant désolidarisé !

Je crois que je vais opté pour cette solution si l'extracteur que j'ai vendredi fait la même que l'ancien...
« Modifié: 25-04-2012 21:24:26 par benben51 »
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