Je tiens pas mes bougies

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Le 12 Août 2013 à 21:06
Bonjour, je vous expose mon problème, j ai cramé 2 bougies en 400km.
Symptome:sa broute, coupure, je met une bougie neuve, impec mai pas longtemps
Ma config:moteur en rodage, phbg 21, hm liquide malossi en 45, 5, carter Malossi monte sur silentbloc de 51, allumage électronique origine cale a la clavette, tresse de masse de 51.
1ere bougie ngk b9es puis b10es, je roule un peu riche vue le rodage, , quelques montées dans les tours, maxi 700metres.
Les 2 bougies etaient neuves, provenant de shop sur ebay, faut il que je mette encore plus froid.
Le moteur tourne dans les 70ºc, radiateur de mbk 51.
Hypothèse:bougie de mauvaise qualité (contrefaçon) masse trop juste,.
Quand pensez vous?
config: pwk popol 28 , carter malossi haut moteur doppler en rodage pompe eau elec ,  vilo bidalot , variotop,mvt dd, pot ninja g2 morillon transmi 9x73
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Le 12 Août 2013 à 23:43
B9 et B10, et tu les claques ? Ça t'étonnes ?

Ces bougies très froides sont à réserver pour un moteur atteignant des températures de gaz extrêmement élevées pour cause de haute compression et mélange réglé proche du pauvre en vu de grappiller quelques micro-chevaux à très haut régime (avec le risque de serrage qui est lié à cette pratique à risque)...

Toi, tu es en rodage, et réglé un poil riche, dis-tu. À ce stade là, une B7 ferait parfaitement l'affaire, une B8 peut-être aussi mais elle risquerait aussi de claquer.

Les bougies sont autonettoyantes si la température de leurs électrodes et de la porcelaine est suffisamment élevée. Donc bougie chaude. Trop froides elles s'encrassent par dépôt de mélange imbrûlé et deviennent conductrices le long de la porcelaine interne : l'étincelle ne se produit plus (désastreux pour les allumages électroniques) ou se produit au fond du culot, ce qui revient au même.

Par exemple, en course 50, à l'époque où je courais sur de vraies machines de compétition (pas des cyclos préparés) avec des carburateurs monstrueux et des plages d'utilisation de quelques centaines de tours seulement, perchées vers les 15000 t/mn ou plus, on montait pour la mise en route et la chauffe des bougies très chaudes. On ne les remplaçait par la bougie froide qu'au moment de la course, sur la grille de départ.
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
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Le 13 Août 2013 à 06:29
Merci pour ton retour et tes explications,   une b7 pour finir mon rodage, mais une fois celui ci terminé, une b9 serait suffisante.
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Le 24 Août 2013 à 21:25
Une de plus, une b8es.
Est ce que si on roule trop riche, sa peut foirer la bougie?
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Le 24 Août 2013 à 22:31
salut

regardes si ton allumage est en bon état  p!!
recale-le si c'est un avec rupteurs.
regardes si toutes les masses sont parfaite  ;)

cdt
banni!

venez visiter ma page :)
www.facebook.com/PeugeotEtMbkTeam

>elle est dédier a ma 103 SP p!! !
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Le 24 Août 2013 à 23:54
Salut

Est ce que si on roule trop riche, sa peut foirer la bougie?

Oui , les bougies NGK sont assé "sensible" et ne supporte pas une carburation trop riche ,

Tu peut essayer de les "ressuscité" en  chauffant leur électrode avec un chalumeau "Butagaz" au sur la flamme de la cuisinière au gaz  .
« Modifié: 25-08-2013 00:08:02 par KouK »
catalogue  pièce détachées pour SPX /RCX(Lc) phase2 -->
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Le 25 Août 2013 à 10:04
Merci pour l astuce, le hic j ai une Plaque induction  :)
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