encore un soucis de phare, besoin de conseils.

Auteur Sujet: encore un soucis de phare, besoin de conseils.  (Lu 5204 fois)

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Le 08 Novembre 2013 à 21:21
hello à tous.

Je reviens encore une fois avec mes galères de phare sur rcx. (6v)

je n'ai encore une fois plus de lumière.
j'ai déjà testé la solution de skate (2 ampoules témoins à l'arrière) et mon régulateur est neuf, acheté chez peugeot.

J'envisage donc de passer tout le système (ampoule avant et arrière) en régime continu sur batterie.

est ce que c'est faisable facilement selon vous?

une batterie de type modèle radiocommandé suffit elle?

est ce que la puissance des lampes sera suffisante?

enfin, bref. pour le moment j'y songe sérieusement, mais je ne me suis pas penché dessus.
détail final, je suis une tâche en électricité, du genre plus grande que celle étalée sur le sol de votre garage quand vous vous êtes raté lors du plein d'essence.  ::)

Mais Je suis pour le moment obligé de rouler tous les jours et j'ai besoin de mes phares.

J'ai donc aussi besoin d'aide pour avoir au moins l'ampoule avant et arrière.

merci d'avance. :)
« Modifié: 09-11-2013 12:42:13 par Mr steffen »
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Le 08 Novembre 2013 à 21:34
hello.
juste un truc avant que tu ne te prennes le choux:
essaies de mettre une ampoule 12V21W de feu de voiture à la place de la 6V15W (oui oui t'as bien lu on peut mettre une 12V à la place d'une 6) ou 12V15W que tu as à l'avant, suffit de récupérer la collerette de ta vieille ampoule et de la mettre sur l'ampoule neuve.
tu verras, çà éclairera mieux et tu ne grilleras plus d'ampoules; le feu arrière lui éclairera moins mais c'est pas problématique.
 ;)

édit: t'es certain d'être en 6V sur ta RCX phase 2... si tu mets une ampoule 6V au lieu d'une 12V normal que çà grille.
« Modifié: 08-11-2013 21:37:13 par MIKA »
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Le 08 Novembre 2013 à 23:01
j'en suis sur oui.

J'ai les anciens régulateurs de ce type:


et surtout j'ai bien demandé chez peugeot de me mettre un régulateur pour rcx.

Je vais essayer ta technique.
je vous tiens au jus demain. :)
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Le 09 Novembre 2013 à 09:35
le seul juge pour savoir quelle tension tu as aux bornes de tes ampoules c'est un voltmètre  ;)
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Le 09 Novembre 2013 à 09:44
le seul juge pour savoir quelle tension tu as aux bornes de tes ampoules c'est un voltmètre  ;)
::)
en soit c'est vrai.
Je crois qu'aux dernières nouvelles on était dans les 6V à l'arrêt, ça montait beaucoup plus haut quand je donnais un coup de gaz.
d’où mon choix pour ce régulateur.

Je descends ce matin au garage pour revoir tout ça.
je vais tester au voltmètre combien je sors, vérifier le cablage, voir si ça remarche et au besoin mettre une ampoule de voiture.

edit:
putain! le phare avant fonctionne, mais je n'ai rien, mais alors rien du tout à l'arrière. (ça marchait hier matin)
difficile de savoir quelle tension j'ai...



« Modifié: 09-11-2013 11:50:50 par Mr steffen »
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Le 09 Novembre 2013 à 12:17
Il faut absolument que tu testes le voltage avec et sans régulateur mais dans les tours.
Si sans régulateur le voltage est suffisement haut tu peux mettre un régulateur 12v, chose que tu as peut être déjà...
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
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Le 09 Novembre 2013 à 12:59
Bon, dans l'ordre.

1) Je vais tester avec un voltmètre dans les tours cet après midi.

2) J'ai de nouveau de la lumière à l'avant et j'ai les feux stop.
Par contre, toujours pas d'ampoule témoins à l'arrière.

3) c'est peut être lié à ce qui suit:
J'ai racheté un feux arrière complet que j'ai reçu ce matin. Pour le prix, c'était plus rentable que juste le capot.
J'ai eu des ampoules de 12V d'office sur le support, ce qui ne me dérange pas.

par contre au lieu que les cosses de l'ampoule témoin et du feux stop ne se rejoigne pour faire un seule cosse:



sur le nouveau support, elles sont indépendantes... Donc au lieu de 3 cosses pour 3 fils (témoins, contacteur, masse) j'ai 3 fils pour 4 cosses.
Donc si je branche un fil sur deux cosses, l'ampoule de feux stop éclaire tout le temps, et s'illumine un peut plus quand je freine.


Si je branche le feux stop uniquement avec les deux fils normaux, sur les cosses normales, le feux témoins ne risque pas de s'allumer puisque le circuit est ouvert...


bref, je suis en train de péter un câble, doucement mais surement.

« Modifié: 09-11-2013 13:05:29 par Mr steffen »
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Le 09 Novembre 2013 à 13:12
Je comprends totalement ton énervement, décidément sur Rcx, les problèmes électriques c'est fou xd !

Que je comprenne, tu es en 12 ou 6v ? Et quelles sont les ampoules que tu grilles, avant ou arrière ?
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Le 09 Novembre 2013 à 13:49
a priori en 6V, à tester cet après midi.

c'est toujours l'ampoule témoins que je crame.
la, les 3 ampoules sont nickel, régulateur branché correctement, et j'ai uniquement les feux stop et l'avant qui fonctionne...
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Le 09 Novembre 2013 à 14:05
 ??? bizarre que t'ais deux cosses de masse, à ta place je remettrais l'ancien support dans le nouveau capot, avec le fil vert/jaune branché sur la cosse commune, normalement c'est lui qui sert de masse

et noir pour le stop, gris pour le témoin

après ça dépend aussi comment t'est branché au régulateur
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Le 09 Novembre 2013 à 14:11
merci illes d'avoir déplacé.

j'avais l'ancien support jusqu'a hier, ça ne marchait pas non plus...
Je vais reessayer, avec l'ancien.

Le régulateur, j'ai suivis un schéma qui provient du fofo.
de toute façon, je vais essayer différents truc cet aprem et aviser.
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Le 09 Novembre 2013 à 14:17
cherches pas, marco dit vrai, la masse c'est le vert/jeune, ton branchement n'est pas bon là!
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Le 09 Novembre 2013 à 14:20
en voyant ta dernière photo, pour moi ton témoin n'est pas à la masse

si tu gardes ce support, il faudrait "ponter" ta cosse de masse et la mettre à la place du gris que tu déplacerais juste à côté du noir, et avec des cosses isolées c'est mieux ;), des modifs quoi..

sinon l'ancien support te fera rien modifier hormis les branchements
« Modifié: 09-11-2013 14:23:07 par Marco3395 »
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Le 09 Novembre 2013 à 14:57
je reviens du garage.

J'ai 20V dans les tours à l'avant. donc déjà il y a un truc qui cloche..

Pour le branchement du régulateur, j'ai suivis ce schéma, donc je pense que je suis bon.
http://img97.imageshack.us/img97/1347/shemaallumagespmvlod7.gif

ensuite, pour le branchement du phare arrière:
je suis censé avoir: gris au témoin, puis masse au milieu, puis noir en sortie de feux stop?

J'ai remis l'ancien support. Donc j'ai juste à refaire les branchements.

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Le 09 Novembre 2013 à 15:16
La masse commune au 2 ampoule oui.
 

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