Partage d'expérience sur les derniers allumages électro 12V Peugeot

Auteur Sujet: Partage d'expérience sur les derniers allumages électro 12V Peugeot  (Lu 1649 fois)

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Le 12 Juillet 2015 à 12:31
Bonjour, je crée ce topic pour vous apporter mon expérience sur les derniers allumages électro 12 V de peugeot 103.

Je parle bien-sur de ceux-ci : http://img11.hostingpics.net/pics/6055907Kro520101025161807.jpg

CDI bleu 12V a 3 broches, 4 fils en sortie de stator ( vert / masse  -   Rouge / bobine allumage  -  Noir / Bobine HT  -  Jaune / éclairage ) .
Ce sont les allumages qui n'ont pas de capteur externe.

Donc déjà il est clair que l'inversion des CDI de cet allumage avec ceux des allumages à capteur externe ( que ce soit 12 ou 6 V ) n'est pas possible, que ce soit dans un sens ou dans l'autre, même en inversant des fils pour les correspondances.

Alors ensuite ayant parcouru TOUS LES TOPICS de TOUS les forums de mobs existants, on entendait de tout, Allumage non débridable, CDI bleu mais n'étant pas bridé .

Pour ma part sur la RCX LC que j'ai remonté à mon neveu, ayant pour config ( Athéna 40 LC prépa, culasse Malossi prépa, bas moteur prépa , 15 Sha, pipe DR, clapets Adige, vario Doppler ER3 , pot Giannelli popy gold et 11/54 ) le CDI bridait bel et bien, aucune coupure moteur, mais un moteur qui veut prendre des tours et n'en prend pas autant .

Le soucis c'est, CDI bridé, OUI, mais le remplacer par quoi ? aucune réponse de la part des VPC ou autres, la solution radicale que j'ai retenu a été le remplacement par un allumage électro à capteur externe avec CDI noir débridé MAIS EN CONSERVANT le régulateur 12V de l'allumage à capteur interne .

Voilà, désolé pour le pavé mais au moins, vous ne perdrez plus de temps à parcourir 25 topics différents pour avoir une réponse .

Et vous quelles sont vos expériences avec ces derniers allumage ?
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Le 12 Juillet 2015 à 18:44
Et avec un cdi 12v provenant d'une autre machine ?
Blog sur ma 103 : http://103mvl.blogspot.fr/
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Le 12 Juillet 2015 à 18:50
j'ai testé avec des CDI notamment de scooter Peugeot, ca ne fonctionne pas sur l'allumage a capteur interne mais fonctionne sur allumage à capteur externe !

Voici la différence de cablage des 2 CDI .



Le but de mon Sujet n'est pas de dire qu'il n'y a pas d'autre solution, mais de savoir les différentes alternatives quand on fait face à ces allumages !
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Le 12 Juillet 2015 à 18:59
ya les cdi athéna  p!! je sais pas si sa marche avec ces allumage la par contre :/
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Le 12 Juillet 2015 à 19:04
effectivement il existe les CDI athéna racing, mais j'ai vu qu'ils se montaient sur scoot et 103 électronique, donc j'en conclu qu'ils vont, mais sur les allumages a capteur externe !
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  • Yamaha TDR 125 1999 ; 103 SPX 1988; 103 VS 1971 ; VW golf 4 TDI 90
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Le 14 Juillet 2015 à 12:03
On trouve effectivement des cdi "racing" sur le net mais ils ne vont que sur des allumages à capteur externe.
Je crois en effet que la seule solution si on à cette sal****rie d'allumage bridé est de le remplacer par un allumage à capteur externe  (avec son cdi noir bien sur) qui vont sur toute les 103 petits cônes (100 € en neuf sans le cdi, ou une cinquantaine d'euro en occas). Ou bien mettre un allumage compétition style mvt tant qu on y est ;)
-Yamaha TDR 125 :
   * pot Giannelli
   * Kit 125 Athena
- Peugeot 103 SPX 88
   * Pot doppler ER1
   * Kit 50 Athena
   * Carbu 15 sha
   * Vario Doppler ER2.
- Peugeot 103 vs 1971 :
   * pot simonini serpentin
   * Kit malossi fonte 70
   * Culasse Malossi alu 46
   * Carbu 15 sha
   * transmis 11x52

- VW Golf IV TDI 90 d'origin
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Le 14 Juillet 2015 à 12:39
Je crois en effet que la seule solution si on à cette sal****rie d'allumage bridé est de le remplacer par un allumage à capteur externe  (avec son cdi noir bien sur)

C'est effectivement l'alternative que j'ai trouvé et pour laquelle j'ai opté, sachant que j'avais du stock d'allumage à capteur externe .
Pour le MVT, oui, mais selon la config ce n'est pas forcément nécessaire de dépenser une telle somme dans un allumage racing !
 

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