Bonjour, je crée ce topic pour vous apporter mon expérience sur les derniers allumages électro 12 V de peugeot 103.
Je parle bien-sur de ceux-ci :
http://img11.hostingpics.net/pics/6055907Kro520101025161807.jpgCDI bleu 12V a 3 broches, 4 fils en sortie de stator ( vert / masse - Rouge / bobine allumage - Noir / Bobine HT - Jaune / éclairage ) .
Ce sont les allumages qui n'ont pas de capteur externe.
Donc déjà il est clair que l'inversion des CDI de cet allumage avec ceux des allumages à capteur externe ( que ce soit 12 ou 6 V ) n'est pas possible, que ce soit dans un sens ou dans l'autre, même en inversant des fils pour les correspondances.
Alors ensuite ayant parcouru TOUS LES TOPICS de TOUS les forums de mobs existants, on entendait de tout, Allumage non débridable, CDI bleu mais n'étant pas bridé .
Pour ma part sur la RCX LC que j'ai remonté à mon neveu, ayant pour config ( Athéna 40 LC prépa, culasse Malossi prépa, bas moteur prépa , 15 Sha, pipe DR, clapets Adige, vario Doppler ER3 , pot Giannelli popy gold et 11/54 ) le CDI bridait bel et bien, aucune coupure moteur, mais un moteur qui veut prendre des tours et n'en prend pas autant .
Le soucis c'est, CDI bridé, OUI, mais le remplacer par quoi ? aucune réponse de la part des VPC ou autres, la solution radicale que j'ai retenu a été le remplacement par un allumage électro à capteur externe avec CDI noir débridé MAIS EN CONSERVANT le régulateur 12V de l'allumage à capteur interne .
Voilà, désolé pour le pavé mais au moins, vous ne perdrez plus de temps à parcourir 25 topics différents pour avoir une réponse .
Et vous quelles sont vos expériences avec ces derniers allumage ?