Pas d'étincelle à la bougie

Auteur Sujet: Pas d'étincelle à la bougie  (Lu 2436 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 7565 Messages (Maitre)
  • Karma: 244
  • Vive l'alcool mais attention pas au guidon ;)
  • Kawasaki Z750R Black edition
    • Voir le profil
Le 17 Novembre 2012 à 14:35
Bonjour !

Je m'adresse à vous car j'ai un petit soucis avec ma mobylette Vogue 103 de 2006.
Effectivement, après un changement du moteur, l'allumage ne me donne plus d'étincelle à la bougie. Il est correctement calé (avec la clavette) et lorsque je pédale il y a bien les phares qui s'allument.

D'où vient le problème? Est-ce le capteur externe qui est mort?
Étant une bille en électrique, je me demande à quoi servait ce capteur externe justement.
Il n'est là que pour la bobine HT et les bobines à l'intérieur pour les phares?

C'est peut-être aussi la bobine HT ou le CDI. Je ne sais malheureusement pas comment tester ça. Ce qui est bizarre, c'est que l'allumage fonctionnait avant le changement du BM.

Merci à vous !
  • Membres
  • *
  • 7565 Messages (Maitre)
  • Karma: 244
  • Vive l'alcool mais attention pas au guidon ;)
  • Kawasaki Z750R Black edition
    • Voir le profil
Le 19 Novembre 2012 à 21:39
Re,

J'ai trouvé aujourd'hui mon problème.
J'ai pris le multimètre du boulot, je me suis dis que ça sera radical.

Vu que le problème était quand même spécial, je vous explique la panne. (Pour les futurs pannes, qui sait)

Pour commencer, l'utilisation d'un multimètre est très simple sur un véhicule.
Il suffit de placer le '' + '' en contact avec le fil ou la cosse à tester et de mettre le '' - '' à la masse. Soit, le cadre.

Mon problème venait de l'alimentation positive de la bobine haute tension. J'ai suivi le fil jusqu'à la l'origine est le câble est impeccable. J'ai donc sectionné le câble au début de l'allumage, je test et rien.

J'enlève donc le volant magnétique et je ne vois rien d'anormal à ma connaissance.
Après de mûres réflexions, je décide de voir ce qu'il y a dessous la couche de silicone.
Et voilà le problème !

Un fil entièrement dénudé est caché sous cette masse de silicone. Pourquoi? On sait pas... un coup d’ingénieur de chez Peugeot.

Je vous montre en photo, ça sera plus parlant !



Si vous avez des questions, j'y réponds volontiers.
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 20 Novembre 2012 à 21:47
surement pour que au bout d'un temps avec les vibrations sa s'use, du coup tu raméne la mobchez le mécano, et là... bim un allumage tout neuf car il peut pas réparer?
bon ça fait un peux théorie du complot mais c'est tout se que je voie... :-X

( si j'ai pas réagis à ton sujet c'est que je connais pas suffisament bien les peugeot pour être sur de pas dire de bourdes.)

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 21 Novembre 2012 à 17:49
Ils sont complètement à la masse pourquoi ils on mis un bout de fil de cuivre ???  on ne sais pas, mois j'aurais mis carrément un fil électrique.
Mais si ils on fais ça ils savent pourquoi.
Mois aussi j'ais un probléme d'allumage éléctro, pas de courant ne sort de la bobine d'allumage interne va faloir tester tout ça au multimétre.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire