Oui, moi g pas de regul non plus en sortie des stops sur mes 2 mobs
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D'un autre côté la tension à vide sera différente de la tension en charge. Elle va dépendre de la résistance de ta charge. Pour essayer de t'expliquer mieux, tous les générateurs, piles ou batteries on une résistance interne, dont les bobines d'allumage. De ce fait, en charge, la tension sera : U = e - ri. Où U est ta tension en charge, e La force electromotrice (ou tension à vide) r la résistance interne à ta bobine et i l' intensité.
A vide I = 0 A donc U = e.
Après une ampoule a sa propre résistance. Selon la loi d'Ohm U=RI si ton ampoule a besoin de 1,7A Sous 6 V, sa résistance sera U/I : 6/1.7 soit environ 3.6 Ohm. Tu me suis toujours
Maintenant mon volant à un force electromotrice de 60 v à plein régime. Pour calculer sa résistance interne je fais :
e=(r + R)I soit r+R =e/I d'où r = e/I -R, e etant ma force electromotrice, I mon courant en charge de 1,7 A et R la résistance de ma lampe. J'obtiens : r=60÷1,7 - 3.5 soit 31 ohms environ.
Donc l'ampoule de 6 volt s'autoregule elle même dans ce cas. Tu suis toujours ?
D'antan que la réalité est plus complexe, là j'ai un peu modélisé. En réalité, pour une bobine on parle plus de résistance (même si il y a un effet resistif par les fils) mais d'impédance (toujours en Ohm) qui va varier en fonction du régime moteur. Pour une bobine plus la fréquence (donc régime moteur) est élevé, plus l'impédance augmente.
En réalité si on parle en impédance ta bobine de 10 w aura une impédance de 31 Ohm a un certain régime moteur et va baisser ou augmenter selon ton régime moteur (et là on parle de force contre electromotrice). De même ta tension à vide ou force electromotrice va aussi varier avec le régime moteur.
Par conséquent tout à été étudié par peugeot pour avoir un certain équilibre : mettre une ampoule 6v à la sortie sans régulateur. Mais cet équilibre est pas stable.Si On change un truc (par exemple tension de l'ampoule qui,à puissance égale, aura une résistance plus forte), on perd cet équilibre et on peut griller les ampoules.
Heureusement aujourd'hui on peut rattraper par l'adjonction d'un régulateur (la magie des semi-conducteurs
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