Pardon, je pensais que tu aurais reconnu un AV7...
Mais c'est vrai qu'il est un peu différent de l'architecture habituelle du modèle de base.
J'avais fait un tuto sur ces allumages (sur un autre forum) concernant la modification d'un ancien plateau à bobine HT interne en allumage récent à HT externe. Si tu occultes la partie transformation, tout ce qui concerne le démontage et le réglage y est.
http://goo.gl/T4ZHPour en revenir à ce "7", rien à dire de particulier point de vue mécanique à part qu'il n'a pas eu le succès escompté par Motobécane. Est-ce dû à son look un peu décalé ou à son absence de variateur ?
En tous cas, j'en ai vendu quelques uns, c'étaient des machines sympathiques, légères et pas chères avec de très bonnes accélérations malgré l'absence de vario, un couple étonnant et une tenue de route très satisfaisante.
D'ailleurs le modèle sans suspensions était finalement plus agréable et tenait mieux le pavé... Celui que j'ai offert à ma nièce venait de la casse et a roulé encore 8 ans quotidiennement sans intervention moteur !
Le plus gros défaut qu'on pouvait leur reprocher, c'était une fragilité récurrente du support moteur qui cassait bizarrement toujours au même endroit, sous le silentbloc supérieur gauche ou droit, pas au niveau de l'axe du caoutchouc, non, mais 3 cm en dessous, dans le coude.
Pourtant le moteur ne vibrait pas, je pense que c'était dû à l'avachissement des silentblocs avec l'âge...
Mais il suffit de faire une soudure à l'endroit de la cassure en rapportant une petite plaque de renfort pour que ça ne bouge plus.
En résumé une machine pas embêtante, idéale pour le réparateur, tant qu'on la laisse dans sa configuration d'origine. Mais ce serait dommage de chambouler le look ou la mécanique de cette machine atypique, il y a d'autres sujets de préparation, ce n'est pas ce qui manque !