plus d'étincelle

Auteur Sujet: plus d'étincelle  (Lu 1282 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 350 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 25
  • 103 rcx
    • Voir le profil
Le 16 Juillet 2011 à 19:16
Bonjour a tous


alors voila, j'ai un gros problème aujourd'hui, se matin j'ai installé un ressort moteur doppler sur ma 103 rcx et une nouvelle bougie et antiparasite.
Mais impossible de la démarré alors qu'hier elle à démarrer nikel.
Elle n'as plus d'étincelle, j'ai l'impression qu'il y a du courant qui sort mais pas assé pour faire de l'étincelle (quand je met les doigts sur le cable de la bobine H.T je ressent des toute petites décharges)

Et as un moment il elle c'est mis à avoir de l'étincelle mais en même temps elle faissait aussi des étincelle au niveau de la ppe  ??? et puis plus rien  >:(

donc si vous aviez des conseil merci d'avance  :)
103 rcx
cylindre d40 airsal lc
Vilo alfaerre
vario doppler er2
boite à clapet malossi
carbu 15 sha
pot ninja g2 open carte noir
  • Membres
  • *
  • 347 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 15
  • mbk 51 et tzr 2001 street
    • Voir le profil
Le 16 Juillet 2011 à 22:29
de la ppe ? la pipe ?

peut être un fils qui touche le cadre ou le ressort moteur

tu avais une bougie à résistance ?
l'antiparasite est bien branché ?
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 16 Juillet 2011 à 23:36
tu as changé bougie et antiparasite et depuis çà ne fonctionne pas..."j'comprends pas elle marchait avant que j'y touche"  réfléchis un peu mince!  ::)
t'as un des 2 qui ne va pas!
il te faut un antiparasite de 5Kohm et une bougie sans résistance (type B7HS, B8HS...)
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 350 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 25
  • 103 rcx
    • Voir le profil
Le 17 Juillet 2011 à 00:35
bon bah c'est bon j'ai trouvé le problème mais sa reste quand même un mistere  (enfin présque)  :)

A un moment dans ma cherche désésperé de panne j'ai mis un coup de kick en touchant la culasse et là j'ai pris un gros coup de jus  8)
j'ai mis un câble qui part du moteur jusque ma masse du cadre et la hop sa marche nickel  p!!.

donc j'en suis venus à la conclusion qu'avant la masse du moteur partait sur celle du cadre via le ressort d'origine.

Et tout mon câblage est nickel, pas de mise à la masse, j'ai vérifié et re-re-vérifié (c'est moi qui l'es fait)  ;)
tu as changé bougie et antiparasite et depuis çà ne fonctionne pas..."j'comprends pas elle marchait avant que j'y touche"  réfléchis un peu mince!  ::)

t'as un des 2 qui ne va pas!
il te faut un antiparasite de 5Kohm et une bougie sans résistance (type B7HS, B8HS...)

Non  j'ai bien vérifier les 2, j'ai essayé avec des viellie bougie et sans l'antiparasite avec des ancien enfin en gros je suis sur qu'il n'y avait plus de courant en sortit de bobine ou très très faible  p!!

merci a vous 2
+ 1
103 rcx
cylindre d40 airsal lc
Vilo alfaerre
vario doppler er2
boite à clapet malossi
carbu 15 sha
pot ninja g2 open carte noir
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire