Pourquoi un transfo pour les phares et pas le stop ?

Auteur Sujet: Pourquoi un transfo pour les phares et pas le stop ?  (Lu 1145 fois)

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Le 04 Juin 2015 à 07:36
Bonjour à tous.
Je viens de récupérer un 103 spx par nostalgie... je suis motard mais je garde en tête la plus belle période de ma vie, l'adolescence, les copains et les 103... Alors l'occasion s'est présentée, j'ai foncé.
Je vais donc doucement retapé et customisé comme je le faisais à l'époque un 103 spx de 1990. Dessus je n'avais pas d'éclairage. J'ai trouvé le transfo carré, j'ai réussi à le recabler je pense correctement, et ça fonctionne. Mais j'ai aussi deux fils marron qui viennent de l'allumage et je crois me souvenir que c'est pour le feu stop et le klaxon. Mais on ne passe pas par un transfo pour eux ? C'est branché direct à la sortie de l'allumage ? Pourquoi ne pas brancher phare et feu arrière en direct aussi alors ? Pouvez-vous m'éclairer (sans mauvais jeu de mot lol) ?
Merci d'avance !
A+
« Modifié: 05-06-2015 15:17:37 par mobeurdudix »
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  • Ludix Trend, Gilera Eaglet, 103 spx, AV79 de 1957 et d'autres......
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Le 04 Juin 2015 à 13:57
salut

que se soit sur mbk ou peugeot ou tout autre 2 roues, il te faut cette pièce, un régulateur de tension sa s'appelle, pour éviter que tes ampoules crame quand tu monte dans les tours quand tu roule*

et je crois que si le feu stop n'est pas branché c'est qu'il sert que quand tu freine donc il sert beaucoup moins et ne risque pas de chauffer et de griller, a voir si ce n'est pas non plus une question de watts....
« Modifié: 04-06-2015 15:23:31 par franck85 »
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Le 04 Juin 2015 à 16:06
Merci de ta réponse déjà !  ;)

L'ampoule de stop elle doit être en 6 ou 12V ? Et le klaxon ?

Je pensais au contraire que l'ampoule de stop prenait plus cher que les autres car quand tu es à fond et que tu freines, tu envois d'un coup un gros courant dans l'ampoule, alors que c'est progressif avec les phares car tu es censé les allumer quand tu es au ralenti. Mais donc c'est le contraire apparemment.

A+
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  • Yamaha TDR 125 1999 ; 103 SPX 1988; 103 VS 1971 ; VW golf 4 TDI 90
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Le 04 Juin 2015 à 18:19
Sur ma spx de 88, je mets une ampoule 12v 10w et elle crame en moins de 2. J'ai pas de regul non plus sur mon stop. Je vais en monter un. En revanche, sur ma spx de 94, j'ai une ampoule 6v 10w et pas de problème  :o
-Yamaha TDR 125 :
   * pot Giannelli
   * Kit 125 Athena
- Peugeot 103 SPX 88
   * Pot doppler ER1
   * Kit 50 Athena
   * Carbu 15 sha
   * Vario Doppler ER2.
- Peugeot 103 vs 1971 :
   * pot simonini serpentin
   * Kit malossi fonte 70
   * Culasse Malossi alu 46
   * Carbu 15 sha
   * transmis 11x52

- VW Golf IV TDI 90 d'origin
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Le 09 Juin 2015 à 07:42
Je vais passer pour un blaireau... (mais c'est normal quand on en est un lol)
Mon multimètre, je le règle sur alternatif ou continue pour prendre les tensions et intensités dans les fils de l'éclairage ? Sortie d'allumage je suppose en alternatif ? Sortie du transfo ?
Et enfin, j'ai vu plusieurs schémas différents pour le raccordement du transfo. Moi j'ai branché l'alim. en bas à gauche (vis de fixation du transfo en bas), la masse en haut à gauche, le phare avant en bas à droite, feu arrière en haut à droite. J'ai essayé de mettre l'alim. et la masse en "diagonale" (alim. bas gauche et masse haut droite) et ça marche pareil. Mais l'intensité lumineuse est dans tous les cas très très faible.
Merci d'avance
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Le 09 Juin 2015 à 13:32
Je vais passer pour un blaireau... (mais c'est normal quand on en est un lol)
Mon multimètre, je le règle sur alternatif ou continue pour prendre les tensions et intensités dans les fils de l'éclairage ? Sortie d'allumage je suppose en alternatif ? Sortie du transfo ?
Et enfin, j'ai vu plusieurs schémas différents pour le raccordement du transfo. Moi j'ai branché l'alim. en bas à gauche (vis de fixation du transfo en bas), la masse en haut à gauche, le phare avant en bas à droite, feu arrière en haut à droite. J'ai essayé de mettre l'alim. et la masse en "diagonale" (alim. bas gauche et masse haut droite) et ça marche pareil. Mais l'intensité lumineuse est dans tous les cas très très faible.
Merci d'avance
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En alternatif pour le multimètre, sur une mob le courant issu du volant magnétique est toujours alternatif, car produit par alternateur  ;)

L'ampoule de stop n'a est pas branchée sur le regulateur, à mon avis car utilisée de façon discontinue donc bcp moins sujette aux gros pics de tension, en plus quand tu freines tu ralentis, donc l'ampoule se prends moins de jus ! La sortie du "transformateur" est aussi en alternatif, sauf si tu mets un pont de diode tu auras toujours de l'alternatif sur une mob.

Et pour l'avertisseur sonore, ça risque rien, pour le cramer faut y aller! donc pas besoin d'un courant régulé.
Blog sur ma 103 : http://103mvl.blogspot.fr/
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Le 10 Juin 2015 à 10:02
Au top les gars merci beaucoup !
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