Je vais passer pour un blaireau... (mais c'est normal quand on en est un )
Mon multimètre, je le règle sur alternatif ou continue pour prendre les tensions et intensités dans les fils de l'éclairage ? Sortie d'allumage je suppose en alternatif ? Sortie du transfo ?
Et enfin, j'ai vu plusieurs schémas différents pour le raccordement du transfo. Moi j'ai branché l'alim. en bas à gauche (vis de fixation du transfo en bas), la masse en haut à gauche, le phare avant en bas à droite, feu arrière en haut à droite. J'ai essayé de mettre l'alim. et la masse en "diagonale" (alim. bas gauche et masse haut droite) et ça marche pareil. Mais l'intensité lumineuse est dans tous les cas très très faible.
Merci d'avance
A+
En alternatif pour le multimètre, sur une mob le courant issu du volant magnétique est toujours alternatif, car produit par alternateur
L'ampoule de stop n'a est pas branchée sur le regulateur, à mon avis car utilisée de façon discontinue donc bcp moins sujette aux gros pics de tension, en plus quand tu freines tu ralentis, donc l'ampoule se prends moins de jus ! La sortie du "transformateur" est aussi en alternatif, sauf si tu mets un pont de diode tu auras toujours de l'alternatif sur une mob.
Et pour l'avertisseur sonore, ça risque rien, pour le cramer faut y aller! donc pas besoin d'un courant régulé.