preparation allumage electronique origine

Auteur Sujet: preparation allumage electronique origine  (Lu 1414 fois)

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Le 16 Février 2014 à 12:48
salut j'ai besoin de quelque conseil pour un allumage electronique 103
j'ai entendu parler qu'on pouvais rajouter une bobine d'allumage en plus  dans le stator  et rejoindre les fils des deux bobine ? c'est possible ? qu'est ce que sa va m'apporter ?
 
est ce que le nombre de bobine dans l'allumage a une influence sur la vitesse de l'allumage?
car quand on compare un allumage mvt d'un allumage electronique classic on remarque que le mvt a plus de bobine que l'allumage electronique d'origine
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Le 16 Février 2014 à 13:13
Salut.
L'ajout de bobines dans l'allumage d'origine c'est juste pour avoir un éclairage plus performant.
Un allumage "préparé" (mot mal employé car çà ne se prépare pas...) ou de marque adaptable n'apporte aucune performance propre mais plutôt ne limite pas le régime de rotation qui est conditionné par les diagrammes du cylindre...faut avoir une grosse prépa quoi pour nécessiter un allumage genre MVT.
Notes que l'avantage des allumages "course" sont d'être à avance variable mais là encore faut un minimum de prépa moteur pour pouvoir en jouir de façon significative.
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Le 16 Février 2014 à 13:39
donc on peut pas du tout ameliorer un allumage de 103 ?
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Le 16 Février 2014 à 14:50
si pour l'éclairage ;) ce que viens de t'expliquer MIKA  :)
je ne suis pas fort en orthographe alors désolé pour les fautes :)
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Le 16 Février 2014 à 15:21
ouai mais on peut pas toucher a la patate ?
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Le 16 Février 2014 à 15:58
j'dois parler chinois.
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Le 16 Février 2014 à 16:01
Tu peux modifier ton avance à l'allumage ;)
Dans ton cas si tu cherches à avoir du mieux à bas régime tu peux augmenter ton avance.
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Le 16 Février 2014 à 21:33
ouai mais on peut pas toucher a la patate ?

La "patate"?
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Le 16 Février 2014 à 22:15
Patate:
Plante alimentaire rampante vivace, surtout cultivée dans les régions chaudes pour ses racines tubérisées de saveur sucrée ; le tubercule lui-même. (On dit plus souvent patate douce.)
Familier: Pomme de terre.


mdr
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Le 17 Février 2014 à 19:57
Mé nimport kwa c pr dir l'axelerasion lol vs y conesé ri1

Bon allez stop les conneries. ::)
Comme l'a dit Striki tu peux modifier l'avance de ton allumage par exemple pour avoir plus de "patate" ;D, tu peux le caler à 1,5 ou 2mm avant le PMH par exemple. On voit souvent 1.3 car c'est un bon compromis. Mais franchement je sais pas si tu sentiras un différence par rapport à l'origine et je pense que ça joue sur les config assez pointu surtout. :)
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Le 17 Février 2014 à 21:07
avant de vouloir prepare quoique ce soit  apprend deja le fonctionnement d'un moteur deux temps    ainsi que la fonction de chaque element d'un moteur , ca te sera tres utile

 

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