Problème Antiparasite

Auteur Sujet: Problème Antiparasite  (Lu 3883 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 88 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • 103 RCX
    • Voir le profil
Le 27 Juillet 2012 à 19:26
Alors voila mon antiparasite ne s'accroche plus a ma bougie, il faut que je le change ?
De plus j'ai dérailler sur ma RCX estce normal ou bien estce que la chaine n'est pas asser tendu ?

Merci de vos réponses
Fais pas le cake, mec on a la briochee !
  • Membres
  • *
  • 2069 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Fume La Vie, avant quelle te te fume
  • fiat punto 1,2l 16V , 103 spx
    • Voir le profil
Le 27 Juillet 2012 à 20:47
salut alors pour l'anti patate qui se barre tout le monde la eu . C'est a cause de la boule sur la bougie qui se devisse et pour la chaine il se peu qu'elle soit detendu

Master of Hardcore ...
Admin page MOB&ROLL sur facebook
Je suis mécanicien auto si besoin
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 27 Juillet 2012 à 20:55
salut alors pour l'anti patate qui se barre tout le monde la eu . C'est a cause de la boule sur la bougie qui se devisse et pour la chaine il se peu qu'elle soit detendu

Pas forcément, il peut aussi avoir un antiparasite naze ;), le mien l'était et même si la boule de la bougie était bien fixée, il ne s'accrochait plus quand même ;), dans ce cas, oui il faut le changer, et c'est pas pour ce que ça coûte ::), il y a aussi des antiparasites qui s'attachent sans la boule de la bougie, avec ils ne tiennent pas, vérifies toujours sans la boule de la bougie tu verras bien p!!

Pour la chaîne, non ce n'est pas normal que tu dérailles, ton kit chaîne est en bon état ?? Sinon la chaîne doit avoir un léger débattement lorsqu'il n'y a personne sur la mob, genre 2/3 cm ;) mais pas plus au delà c'est trop, risque que tu dérailles, en dessous pas assez, usure prématurée ;)
  • Membres
  • *
  • 88 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • 103 RCX
    • Voir le profil
Le 27 Juillet 2012 à 21:54
Merci de vos réponses, comment sait-on qu'un kit chaine est en bon état ?
Fais pas le cake, mec on a la briochee !
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 27 Juillet 2012 à 22:16
regardes si les dents de ta couronne ne sont pas trop pointues, pareil pour le pignon, et regardes si les maillons de la chaîne n'ont pas trop de jeu, si la chaîne a pas trop de jeu quoi ^^
  • Membres
  • *
  • 88 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • 103 RCX
    • Voir le profil
Le 28 Juillet 2012 à 14:50
d'accord merci pour vos reponses. pour la chaine cest regler je l'ai resserer. mais par contre sur la tete de la bougie il y a un filletage donc c'est le bout qui est rester coincer dans l"antiparasite c'est ça ? mais comment l'enlever ?
Fais pas le cake, mec on a la briochee !
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 28 Juillet 2012 à 19:34
Pas certains, personnellement j'ai récupéré un rcx, le mec avait enlevé la boule de la bougie, pour laisser le filetage à nu, parce que l'antiparasite ne prends pas avec ;), regardes si la boule est dedans, si elle y est, débrouilles toi avec un truc fin ça devrait sortir ;) p!!
  • Membres
  • *
  • 88 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • 103 RCX
    • Voir le profil
Le 28 Juillet 2012 à 21:14
cest bon je viens de sortir le bout ave un tournevis mais son filetage est mort donc il va falloir que je change la bougie.
Fais pas le cake, mec on a la briochee !
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 28 Juillet 2012 à 21:24
Bon ben c'est bon alors, problème résolu, en plus tu vas t'offrir une bougie neuve ::) ^^
  • Membres
  • *
  • 88 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • 103 RCX
    • Voir le profil
Le 29 Juillet 2012 à 00:44
Oui c'était une a culot court B7HS donc je suppose que je reprend la même comme c'est la première fois que je la remplace
Fais pas le cake, mec on a la briochee !
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 29 Juillet 2012 à 12:40
Oui, tu peux reprendre une B7hs, avec la chaleur qu'il fait et qu'il va sûrement refaire, tu peux même prendre plus froid, donc une b8 si tu veux, ça sera que mieux pour ton moteur ;) p!!
  • Membres
  • *
  • 88 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • 103 RCX
    • Voir le profil
Le 29 Juillet 2012 à 21:19
Message a supprimé car je n'ai pas trouver comment faire désolé
« Modifié: 06-08-2012 18:13:57 par Scorpio85 »
Fais pas le cake, mec on a la briochee !
  • Membres
  • *
  • 88 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • 103 RCX
    • Voir le profil
Le 06 Août 2012 à 18:14
Je suis aller a Norauto ce matin pour récuperer la bougie mais comme un problème ne viens pas seul l'ancienne bougie est completement coincé ... Je ne sais plus quoi faire j'ai essayer a chaud a froid avec du dégripant rien n'y fait je voulais savoir si il y a d'autre méthode avec d'allér voir un mécano. Merci
Fais pas le cake, mec on a la briochee !
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 06 Août 2012 à 21:02
Tu tires dessus ça sort ou tu prend une pice multiprise et tu l'arrache cet antiparasite :o et oui je sais mais quand ya pas le choix...
ça coute rien un antiparasite tu en as partout( grandes surfaces Lelcerc... prend les Ngk ils sont bien.
je te conseille de changer la petite vis de la bougie aussi car elle a du prendre un pet.
  • Membres
  • *
  • 88 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • 103 RCX
    • Voir le profil
Le 06 Août 2012 à 23:21
Non en faite la bougie était coincé dans la culasse. L'antiparasite n'a rien. Comme je n'avais pas asser de prise avec la clé à bougie angulaire j'ai cassé le bout de la bougie mit une bonne de dose de WD-40 et avec le cliquet ça a marcher impec' !

Mais en l'arrétant j'ai entendu un gros "pchiiiiii" que je n'avais jamais entendu avant mais j'était présser et je n'ai pas eu le temps de la redémarrer ou de ragarder, a votre avis c'est normal ?
« Modifié: 07-08-2012 00:14:14 par Scorpio85 »
Fais pas le cake, mec on a la briochee !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire